Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nekfeu : Son titre "Menteur menteur" fait enrager les homophobes

Cela n'aura échappé à personne, Nekfeu sortait le 6 juin 2019 son troisième album, "Les étoiles vagabondes". Dans le titre "Menteur menteur", il adresse un message de soutien à la communauté LGBTI et s'attire au passage les pires commentaire d'homophobes.

Nekfeu a créé un OVNI artistique, Les Etoiles vagabondes, un savant mélange entre un documentaire, un film et un album de rap. Plus de 100 000 personnes ont pu découvrir les dessous du troisième album du rappeur au cinéma, le 6 juin 2019, à 20h00 précises. Au même moment, Les Etoiles vagabondes sortait sur toutes les plateformes de streaming et un titre a attiré l'attention : Menteur menteur.

Écrit et composé à Tokyo, ce titre particulièrement dynamique détonne dans cet album intime, très personnel et parfois froid. Mais ce n'est pas l'ambiance du morceau qui a surpris les internautes, mais une punchline dédiée à aux LGBTI. "Occupe-toi de tes péchés, FTG BT. Si t'es homophobe, c'est que tu juges, force à mes LGBT", dit-il. La remarque a particulièrement bien été accueillie par la communauté, de surcroît en plein mois des fiertés, mais beaucoup moins par les homophobes. "La phrase de Nekfeu sur les LGBT c'est une raison de plus pour le boycott (sic)", "Comment ça Nekfeu soutient les LGBT, aller on arrête d'écouter ce rap de féministe", peut-on, entre autres stupidités, lire sur Twitter.

C'est pas attaquer les homos qui te rendra ta virilité

Nekfeu a toujours été engagé dans la cause LGBTI et l'a toujours affirmé haut et fort dans ses morceaux. Les fans de la première heure se rappelleront du titre Marchand de sable (feat Alpha Wann) sorti en 2011, où le rappeur disait : "C'est pas attaquer les homos qui te rendra ta virilité."

Dans Les Etoiles vagabondes, comme dans ses anciens projets artistiques, Nekfeu a toujours pris fermement position contre le racisme et les violences policières. "Les keufs nous ont lourdement chargé, le flashball est lourdement chargé", lance-t-il dans le titre Voyage léger. Ce troisième album solo apporte son lot de bonnes surprises, à l'image d'une collaboration avec Vanessa Paradis sur Dans l'univers. Alpha Wann, Damso, Nemir ou encore la chanteuse japonaise Crystal Kay sont à retrouver sur cet album particulièrement bien réalisé.

Le film Les Etoiles vagabondes commence et s'achève à Mytilène, l'île grecque des grands-parents de l'artiste, où s'échouent de nombreux migrants, et où leurs milliers de gilets de sauvetage amassés forment de gigantesques dunes. Le 7 juin 2019, l'association Baam, qui apporte une aide précieuse aux migrants organise son premier festival, dont Nekfeu est le parrain. Il se produira le 7 septembre prochain, aux Docks de Paris.

Oriane Alcarini

Nekfeu & Alpha Wann (1995)- Monsieur sable- octobre 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image