Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Mandela : Son petit-fils de 24 ans accusé de viol sur mineure

Placé en détention provisoire, le jeune homme doit bientôt être présenté à un juge pour une seconde audience.

Sale période pour le clan Mandela. Alors que les querelles d'héritage, très disputé, du défunt président sud-africain Nelson Mandela avaient déjà détérioré l'image de sa famille, voilà une nouvelle affaire qui ne va pas arranger les choses. Mbuso Mandela (24 ans), l'un des dix-sept petits-enfants de l'ex-Prix Nobel de la Paix, vient d'être accusé de viol sur mineure de moins de 16 ans.

Les faits se seraient déroulés vendredi 7 août 2015, dans les toilettes d'un populaire bar-restaurant du quartier de Greenside, à Johannesburg, rapporte la presse du pays. La jeune fille, âgée de 15 ans, dînait avec des amis et se serait excusée pour aller aux WC. "Il l'a attrapée et l'a violée dans les toilettes", a déclaré le porte-parole de la plaignante au Daily Sun. "Simplement parce qu'ils ont un nom célèbre, ils pensent pouvoir s'en sortir après un crime. Une enfant peut être violée et puis tout va bien", a ajouté ce dernier.

En effet, le représentant de la famille affirme que le clan Mandela aurait tenté de dissuader les parents de l'adolescente de porter plainte. Winnie Madikizela-Mandela, l'ex-épouse de Nelson Mandela, aurait envoyé un garde du corps au domicile de la supposée victime et ce dernier a alors parlé avec le père en se faisant passer pour un policier, lui affirmant qu'il était inutile de demander l'arrestation de Mbuso. "Quand le père a demandé à voir son badge, il n'en avait pas. Il s'avère qu'il avait été envoyé par Winnie", a clamé le représentant.

Une enquête a finalement été ouverte vendredi 14 août et Mbuso Mandela a été placé en détention provisoire. Il a été interrogé lors d'une première audience lundi 17 et restera en détention jusqu'à vendredi 21 août.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel