Nelson Mandela : Son petit-fils de 24 ans accusé de viol sur mineure
Publié le 19 août 2015 à 15:33
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Placé en détention provisoire, le jeune homme doit bientôt être présenté à un juge pour une seconde audience.
Mbuso Mandela. Photo de profil Twitter Mbuso Mandela. Photo de profil Twitter© Twitter, Mbuso Mandela
Winnie Mandela (Droite), ex-épouse de l'ancien president sud-africain Nelson Mandela, Graca Machel et (Centre), veuve de Mandela - Funérailles nationales de Nelson Mandela à Qunu en Afrique du Sud, le 15 décembre 2013.
Mbuso Mandela sur Twitter. Octobre 2013.
Mbuso Mandela en soirée. Photo Twitter octobre 2013
Nelson Mandela lors de la finale de la Coupe du monde de rugby entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande le 24 juin 1995
Nelson Mandela et Winnie à Johannesbourg le 19 avril 2009.
Nelson Mandela à Johannesburg le 10 juillet 2009.
La suite après la publicité

Sale période pour le clan Mandela. Alors que les querelles d'héritage, très disputé, du défunt président sud-africain Nelson Mandela avaient déjà détérioré l'image de sa famille, voilà une nouvelle affaire qui ne va pas arranger les choses. Mbuso Mandela (24 ans), l'un des dix-sept petits-enfants de l'ex-Prix Nobel de la Paix, vient d'être accusé de viol sur mineure de moins de 16 ans.

Les faits se seraient déroulés vendredi 7 août 2015, dans les toilettes d'un populaire bar-restaurant du quartier de Greenside, à Johannesburg, rapporte la presse du pays. La jeune fille, âgée de 15 ans, dînait avec des amis et se serait excusée pour aller aux WC. "Il l'a attrapée et l'a violée dans les toilettes", a déclaré le porte-parole de la plaignante au Daily Sun. "Simplement parce qu'ils ont un nom célèbre, ils pensent pouvoir s'en sortir après un crime. Une enfant peut être violée et puis tout va bien", a ajouté ce dernier.

En effet, le représentant de la famille affirme que le clan Mandela aurait tenté de dissuader les parents de l'adolescente de porter plainte. Winnie Madikizela-Mandela, l'ex-épouse de Nelson Mandela, aurait envoyé un garde du corps au domicile de la supposée victime et ce dernier a alors parlé avec le père en se faisant passer pour un policier, lui affirmant qu'il était inutile de demander l'arrestation de Mbuso. "Quand le père a demandé à voir son badge, il n'en avait pas. Il s'avère qu'il avait été envoyé par Winnie", a clamé le représentant.

Une enquête a finalement été ouverte vendredi 14 août et Mbuso Mandela a été placé en détention provisoire. Il a été interrogé lors d'une première audience lundi 17 et restera en détention jusqu'à vendredi 21 août.

Thomas Montet

Mots clés
People International Photo Justice Police Politique Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il aurait eu 53 ans..." : Patrick Sébastien, pris d'émotion et sans filtre sur la disparition de son fils aîné à 19 ans
"Il aurait eu 53 ans..." : Patrick Sébastien, pris d'émotion et sans filtre sur la disparition de son fils aîné à 19 ans
27 mars 2024
PHOTO Karine Ferri et Yoann Gourcuff, leur fils Maël a bien grandi : à 8 ans, le petit brun est fan de foot... et bien déterminé !
PHOTO Karine Ferri et Yoann Gourcuff, leur fils Maël a bien grandi : à 8 ans, le petit brun est fan de foot... et bien déterminé !
6 avril 2024
Les articles similaires
Disparition d'Émile : Un passé trouble pour le grand-père dans une communauté, une affaire de violences refait surface play_circle
Disparition d'Émile : Un passé trouble pour le grand-père dans une communauté, une affaire de violences refait surface
20 mars 2024
Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
10 avril 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news