Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nice: France Télévisions diffuse des images choquantes, une "erreur de jugement"

Des images qui n'auraient pas dû être proposées aux téléspectateurs...

"Des images brutales." Hier soir, peu après minuit, la chaîne France 2, comme certaines de ses consoeurs, diffusait une édition spéciale consacrée à l'horrible attentat qui a touché la ville de Nice. Lors de cette émission préparée dans l'urgence, certaines images insoutenables ont été montrées aux téléspectateurs, comme celles du camion fonçant sur la foule et l'interview d'un rescapé à côté du cadavre d'un proche à peine recouvert par un drap.

Après une mise en garde du CSA et de nombreuses plaintes formulées sur les réseaux sociaux, France Télévisions a présenté ses excuses via un communiqué publié sur le site Francetvinfo.fr : "Au cours de la nuit du 14 au 15 juillet, l'édition spéciale de France 2 consacrée aux événements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes. Ces images brutales, qui n'ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières. La diffusion de ce type d'images ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses."

Lors des attentats du 13 novembre et de l'attaque contre Charlie Hebdo, de nombreuses plaintes avaient également été enregistrées à l'encontre des éditions spéciales de France Télévisions et d'autres médias, visant notamment la couverture assurée par les chaînes d'information en continu. Rappelons que toutes ces éditions sont traitées dans l'urgence et que les journalistes disposent de très peu de temps pour sélectionner et valider les images diffusées à l'antenne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Agathe Auproux sur Instagram.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel