En ce début de semaine, c'est comme toujours Marie-Sophie Lacarrau qui a récupéré les rênes du 13 heures de TF1. La journaliste y a fait le point sur l'actualité riche actuellement en France, et notamment marquée par les différents rebondissements politiques. Mais la toute fin de son journal a été consacrée à René Tendron, qui a longtemps fait partie de la grande famille de la Une. Pour cause, ce dernier est décédé à l'âge de 91 ans.
"Nous avons aujourd'hui une pensée pour les proches de René Tendron. Pendant des années, dans le 13h d'Yves Mourousi, il était en direct de la Bourse de Paris chaque jour. Il vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans", a déclaré Marie-Sophie Lacarrau tandis que des images de son confrère disparu étaient diffusées à l'antenne.
René Tendron avait donc accompli une belle partie de sa carrière à TF1, essentiellement dans les années 1980. A l'époque, il intervenait depuis le Palais Brongniart, siège historique de la Bourse de Paris, afin de faire le point sur la Bourse en France. L'homme de télé apparaissait même au cœur des activités, où ordres d'achat et ventes des titres étaient hurlés au téléphone par les opérateurs boursiers. Une manière de faire depuis longtemps renouvelée. La Bourse a d'ailleurs totalement quitté le Palais Brongniart en 1998, suite à l'informatisation du marché.
René Tendron était par ailleurs un économiste reconnu grâce aux parutions de différents écrits sur le sujet, comme le Dossier F comme financiers et les "guides Tendron" publiés annuellement à partir de 1985 chez Belfond. Des guides qui permettaient à tout le monde d'en apprendre plus sur le milieu des placements financiers. En outre, René Tendron a été rédacteur en chef de Mieux-Vivre, éditorialiste à Europe 1 et avait créé l'Agence Tel Presse à Paris.
player2
player2
player2