Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nick Cannon : Le mari de Mariah Carey se blanchit la peau et crée la polémique

Aux États-Unis, le débat racial ne perd rien de sa ferveur ! Nick Cannon met de l'huile sur le feu en se présentant sous un nouveau visage : désormais blanc, il espère se faire accepter par la mainstream America, l'Amérique grand public, et ainsi se détacher de cette étiquette "urbaine" dont sont affublés de nombreuses artistes noirs. Buzz ou démarche sincère ?

Buzz, évidemment ! C'est pour assurer la promotion de son album, White People Party Music ("musique de soirée de blancs") que Nick Cannon se maquille. Le chanteur-rappeur-producteur et homme d'affaires de 33 ans a posté les premières images de sa transformation sur Instagram. "C'est officiel... je suis blanc !" peut-on lire en légende d'une des photos. Poussant le vice, Nick Cannon a emprunté un nouveau nom, Connor Smallnut ("petite c*****e" en français).

Il n'en fallait pas plus qu'Internet s'emballe ! Racisme sous couvert d'humour, réponse au phénomène blackface auquel les animateurs de Touche pas à mon poste se sont récemment prêtés, ou simple volonté de marketer son nouvel album ? Différentes intentions sont prêtées à la démarche du mari de Mariah Carey ! Sur Twitter, Nick Cannon a écrit : "J'aime ce débat ! Certains se montrent sous leur vraie couleur..." Un jeu de mots qui nourrit la polémique et par là-même la promo autour de White People Party Music, disponible le 1er avril.

Avec sa coupe de cheveux inspirée des mèches de Justin Bieber et Harry Styles, Nick Cannon espère faire danser l'Amérique blanche ! Une mission qu'il s'est lancé avec le sketch Shake It Like a White Girl ("Remue-toi comme une Blanche") pour Funny or Die, dévoilé en novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image