Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicki Minaj veut défoncer Mariah Carey dans American Idol, les insultes pleuvent

9 photos
Lancer le diaporama

Prenez une diva réputée pour ses caprices de star et son attitude d'intouchable, et une rappeuse exubérante au tempérament de dynamite, et mettez-les ensemble dans le jury d'un télé-crochet à gros enjeux suivi par des millions d'Américains, avec, entre elles, seulement un gentil playboy country un peu dépassé : normalement, vous avez 90% de chances d'obtenir une explosion nucléaire.

American Idol n'en a même pas encore fini avec les auditions de sa douzième saison, attendue à l'antenne à partir de janvier 2013, que déjà la guerre très prévisible entre Mariah Carey, 42 ans, et Nicki Minaj, 29 ans, deux styles de poupée-showbiz, a éclaté. Avec fracas, au point qu'on se demande comment le programme peut espérer exister avec ces deux ego surdimensionnés !

Recrutées ainsi que Keith Urban, époux de Nicole Kidman et superstar de la country, au côté de Randy Jackson pour pallier les départs, après deux saisons, des précédents jurés Steven Tyler et Jennifer Lopez entérinés cet été, les deux chanteuses ne sont pas faites pour s'entendre, et se sont déjà embrouillées gravement : mardi 2 octobre, lors des auditions à Charlotte, en Caroline du Nord, la situation a dégénéré et échappé à tout contrôle...

Une vidéo produite par TMZ.com permet de constater l'ampleur des dégâts, Nicki Minaj perdant tous ses moyens, hurlant, proférant des insultes. Hors enregistrement, elle aurait même menacé de "défoncer" Mariah Carey, selon un témoin de l'algarade. "Je leur avais bien dit que je ne supporterais pas cette putain d'altesse, là", s'emporte la rappeuse aux cheveux (souvent) roses. Keith Urban, entre les deux femmes, et Randy Jackson, au bout de la table des jurés, ont beau conseiller calmement à leurs partenaires de se calmer, rien n'y fait.

L'esclandre serait apparemment le résultat d'un désaccord concernant la prestation d'un candidat des auditions d'American Idol, et d'une insulte proférée en premier par Mariah Carey ("pétasse" - "bitch"), qui ne supporterait pas que Nicki Minaj ait rejoint le jury, incompétente et pas assez star selon elle. "Me traite pas de gangster", entend-on Nicki Minaj dire, entre deux phrases à peine audibles pour tenter de reprendre son calme ou pour extérioriser sa rancoeur : "C'est toutes les cinq minutes. Alors à chaque fois que tu me prendras de haut, je te le rendrai, et si t'as un problème, rien à foutre. (...) Je ne vais pas m'asseoir là pour que tu harcèles chaque minute de chaque journée", enrage l'auteure de l'album Pink Friday, qui aura en novembre sa propre émission de télé-réalité sur la chaîne E!. Mariah Carey réplique, mais ses propos sont inaudibles dans l'enregistrement. "Nicki Minaj a quitté le plateau car Mariah Carey n'arrêtait pas de lui faire des coups bas. Son manager et son équipe l'ont persuadée de revenir dans le show. Mariah l'a traitée de b**** [bitch] et a continué à l'insulter. Les producteurs ont stoppé le tournage", a déclaré un témoin au site Mouthtoears.com.

Le reste des auditions du jour ont dû être annulées. Nul doute que les producteurs sont inquiets quant à l'avenir de leur programme, qu'on a bien du mal à imaginer durer avec Mariah Carey et Nicki Minaj associées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel