Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Anelka : Son juteux contrat avec Shanghai remis en cause ?

Nicolas Anelka pensait trouver l'Eldorado, il pourrait bien se retrouver dans une situation à l'opposé de ses aspirations. Du moins financières.

Car en signant dans le club de Shanghai Shenhua, onzième du dernier championnat national, c'est un gros contrat qui avait attiré l'enfant de Trappes. Bien plus que les performances sportives d'une équipe qui se cherche encore aujourd'hui.

Les 12 millions d'euros de salaire annuel que touche l'ancienne star de Chelsea, de Madrid et du PSG n'ont pas permis au club de Shanghai de tutoyer les sommets, lui qui végète à la dixième place du classement sur... seize équipes et s'encombre de quelques casseroles. Mais les inquiétudes des supporters sont ailleurs. Le Parisien révèle en effet que le puissant patron du club, Zhu Jun, pourrait bien quitter le club. Le boss a en effet annoncé qu'il était prêt à vendre les parts qu'il détient pour 50 millions d'euros à peine. Une terrible nouvelle pour les supporters du club, et pour les joueurs. Car Zhu Jun, qui a fait fortune dans les jeux vidéo, est à l'origine de la politique du club visant à attirer les stars dans le championnat chinois et chez les Diables bleus en particulier. Et, bien évidemment, le salaire est assuré en grande partie par le sulfureux proprio.

Et les supporters ne s'y trompent pas, son départ serait une "catastrophe" pour tout le monde, joueurs comme fans. A l'origine de cette "brouille", une question de gros sous selon le Morning Oriental Daily. Zhu Jun, qui détient 30% du capital, s'était vu promettre par les quatre autres actionnaires 70% des parts. Mais depuis ces promesses et les 71 millions d'euros qu'il a investis, Zhu Jun n'a rien vu venir. D'où l'exaspération de celui qui a pourtant contribué à faire connaître le club aux quatre coins du monde.

Mais pour les autres, il ne s'agit ni plus ni moins d'un coup de bluff, en réponse au rattachement à Shanghai de l'équipe voisine de Nanchang avec le soutien de la ville. Une décision qui a contrarié Zhu Jun et qui pourrait remettre en question la venue cet été de Didier Drogba. Le champion ivoirien et ancien coéquipier de Nicolas Anelka était attendu pour reformer le duo d'attaque si performant à Chelsea. Mais la semaine dernière, le propriétaire a annulé le séjour de la femme du buteur qui devait venir visiter Shanghai et sa région pour trouver une maison destinée à accueillir toute la famille.

Alors, Nicolas Anelka devra-t-il tirer un trait sur son gros chèque ? Réponse dans les prochaines semaines...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Jade Lagardère sur Instagram.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel