Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup : Son dimanche en famille entre "enfantines" et "aventures"

Nicolas Canteloup lors des obsèques de Jean Rochefort en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris, le 13 octobre 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Canteloup lors des obsèques de Jean Rochefort en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris, le 13 octobre 2017.
Nicolas Canteloup consacre ses dimanches à sa famille et ses chevaux. Et grâce à une routine bien millimétrée, il en profite pleinement avant de reprendre le rythme effrené des plateaux et studios parisiens.

Pour Nicolas Canteloup, le dimanche, c'est sacré. Et pour profiter au mieux de cette journée avec ses chevaux et ses quatre enfants, il s'astreint à une routine bien calée.

Comme tous les jours, il se réveille aux aurores, entre 5h30 et 6h du matin, rapporte le Journal du dimanche. Après une douche froide, "l'eau froide, c'est génial !", assure-t-il, il se précipite pour voir ses animaux. "Je suis comme les gamins qui sautent du lit pour aller ouvrir les cadeaux. Mes cadeaux, ce sont les chevaux. C'est un sport du matin. Il faut les sortir le matin." Après ce moment en solo, l'imitateur s'occupe de ses enfants. "Pour ne pas être égoïste, je fais mon sport avant que les enfants se réveillent. Le dimanche, je m'occupe d'eux. Ils te le rendent au centuple." Alors il file prendre une deuxième douche vers 9h30 avant de réveiller sa tribu et de faire le petit déjeuner.

Les principaux concernés (19, 10, 8 et 4 ans) ont alors droit à des fruits en morceaux avant d'avoir des "enfantines" bien méritées. Comprendre "du pain de campagne grillé et coupé en deux pour que ce soit de la largeur de leur bouche avec du beurre et de la poudre de Nesquik". Puis direction les chevaux où chacun a le droit à une demi-heure de leçon. Parfois, Anouk, l'aînée, "championne d'Europe de concours complet, individuel et par équipes", part en balade en forêt.

Après un déjeuner composé de sandwichs, sieste pour tout le monde ! Une vingtaine de minutes seulement pour Nicolas Canteloup. Puis la famille part à l'"aventure", à pied ou à vélo, dans les bois : "Rien qu'avec un bout de bois, tu fais une aventure." À 17h, il est l'heure de rentrer, de se reconnecter avec la réalité, de parler avec les auteurs, de songer à la semaine. Puis à 19h, on dîne à table, tous ensemble. Le seul repas de Nicola Canteloup. Il est au lit à 22h, éteint à 22h30, prêt à entamer la longue semaine à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ayem recadre ses haters le 12 juin 2020 sur Instagram.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel