Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup : Son très gros salaire chez Europe 1 révélé

Mediapart a enquêté sur les salaires versés aux employés d'Europe 1. Nos confrères ont ainsi découvert qu'il existait des écarts importants entre les petits et les gros salaires. Nicolas Canteloup, humoriste de 55 ans, touche une très belle somme.

Nicolas Canteloup touche le jackpot chez Europe 1 ! D'après les informations de nos confrères de Mediapart, le célèbre imitateur touche un très joli salaire pour sa Revue de presque dans laquelle il reprend les infos du jour avec les voix de personnalités.

Nos confrères révèlent que lors de son embauche en juillet 2016, Nicolas Canteloup a signé un contrat d'un "montant mensuel forfaitaire et définitif de 150 755 euros HT" pour la saison à venir. Une belle somme qui contraste avec les salaires en marge chez Europe 1. Anne Roumanoff percevait quant à elle une somme "un peu en dessous de 30 000 euros mensuels" pour la même période.

Jean-Marc Dumontet, l'agent de Nicolas Canteloup, s'explique et précise dans un premier temps que cette belle enveloppe lui permet de rémunérer deux ou trois coauteurs des sketchs. "Nicolas est une mégastar. On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c'est normal, confie-t-il. Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1 ; le matin, c'est une valeur sûre d'Europe, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse."

Aujourd'hui, l'ancien acolyte de Nikos Aliagas dans C'est Canteloup – émission désormais présentée par Alessandra Sublet sur la Une – touche une somme encore plus élevée. Comme l'indique Mediapart, en cinq ans, ses contrats "n'ont cessé de gonfler" passant de 115 500 euros par mois en 2012-2013 à 135 000 pour la saison 2015-2016 avant d'augmenter une nouvelle fois. "On était en position de force, on aurait pu exiger encore plus, mais on n'a jamais mené ce combat-là. On a décidé de persévérer sur Europe 1, précise Jean-Marc Dumontet. J'ai encore un SMS d'Arnaud Lagardère qui m'en remercie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel