Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicolas Canteloup : Son très gros salaire chez Europe 1 révélé

Nicolas Canteloup : Son très gros salaire chez Europe 1 révélé
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Mediapart a enquêté sur les salaires versés aux employés d'Europe 1. Nos confrères ont ainsi découvert qu'il existait des écarts importants entre les petits et les gros salaires. Nicolas Canteloup, humoriste de 55 ans, touche une très belle somme.

Nicolas Canteloup touche le jackpot chez Europe 1 ! D'après les informations de nos confrères de Mediapart, le célèbre imitateur touche un très joli salaire pour sa Revue de presque dans laquelle il reprend les infos du jour avec les voix de personnalités.

Nos confrères révèlent que lors de son embauche en juillet 2016, Nicolas Canteloup a signé un contrat d'un "montant mensuel forfaitaire et définitif de 150 755 euros HT" pour la saison à venir. Une belle somme qui contraste avec les salaires en marge chez Europe 1. Anne Roumanoff percevait quant à elle une somme "un peu en dessous de 30 000 euros mensuels" pour la même période.

Jean-Marc Dumontet, l'agent de Nicolas Canteloup, s'explique et précise dans un premier temps que cette belle enveloppe lui permet de rémunérer deux ou trois coauteurs des sketchs. "Nicolas est une mégastar. On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c'est normal, confie-t-il. Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1 ; le matin, c'est une valeur sûre d'Europe, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse."

Aujourd'hui, l'ancien acolyte de Nikos Aliagas dans C'est Canteloup – émission désormais présentée par Alessandra Sublet sur la Une – touche une somme encore plus élevée. Comme l'indique Mediapart, en cinq ans, ses contrats "n'ont cessé de gonfler" passant de 115 500 euros par mois en 2012-2013 à 135 000 pour la saison 2015-2016 avant d'augmenter une nouvelle fois. "On était en position de force, on aurait pu exiger encore plus, mais on n'a jamais mené ce combat-là. On a décidé de persévérer sur Europe 1, précise Jean-Marc Dumontet. J'ai encore un SMS d'Arnaud Lagardère qui m'en remercie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image