Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Hulot casse l'internet : L'inattendu buzz made in réseaux sociaux

6 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Hulot a créé le buzz comme jamais avec une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, entre auto-dérision et humour, jouant habilement avec les codes du web 2.0...

La 21e conférence des parties (COP-21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au protocole de Kyoto (CRP-11), se tiendront à Paris le 30 novembre prochain... Le grand public la connaît, ou en a entendu parler sous le nom de Cop 21, la Conférence de Paris sur les changements climatiques. Un nom barbare en somme, mais un événement capitale auquel Nicolas Hulot s'est attaqué de manière totalement inattendu.

Et pour sensibiliser le grand public à la Cop 21, l'homme de la nature qui s'égosille depuis des années et à qui les puissants de ce monde prête peu d'attention a choisi un moyen imparable pour sensibiliser. Internet et ses réseaux sociaux, formidable arme de destruction massive médiatique et vecteurs hors du commun. Nicolas Hulot s'est plongé dans les méandres des Youtubers, cette race de créatifs qui avec leur mini-vidéo touchent plus de monde qu'une campagne d'un constructeur automobile.

Résultat, une vidéo baptisée Break the internet (littéralement, Cassons l'internet ou Casse l'itnternet, au choix) qui compte près d'un million de vues sur la chaîne Golden Moustache qui héberge la vidéo depuis le 7 octobre dernier ! On découvre un Nicolas Hulot très second degrés, s'acoquinant avec des Youtubers célèbres comme Jérôme Niel, Kyan Khojandi, Bapt & Gaël ou encore Kanyane. Star d'un film d'action, gamer, ou pâle imitation de youtubers, Nicolas Hulot tente tout pour faire passer son message et encourager la population à signer sa pétition pour influencer le déroulé de cet incontournable rendez-vous. Au final, c'est une foule de figures du web qui se succèdent à l'écran pour porter haut le message de Nicolas Hulot.

Pour un résultat impressionnant et un succès indiscutable pour le mouvement #Osons. La Fondation Nicolas Hulot indiquait quelques heures après la mise en ligne de la vidéo que les serveurs avaient sauté devant le nombre de connexions, empêchant les gens d'inscrire leur nom sur la pétition, avant de retrouver une vitesse de croisière ce jour.

A croire que pour faire passer un message sérieux, le n'importe quoi est la seule façon efficace de toucher le plus grand nombre...

Pour signer la pétition et rejoindre le mouvement Osons, c'est sur le site de la Fondation Nicolas Hulot que ça se passe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel