Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nicolas Sarkozy, son coup de foudre pour Carla : "C'est le hasard, la magie"

Nicolas Sarkozy, son coup de foudre pour Carla : "C'est le hasard, la magie"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nicolas Sarkozy - "Une ambition intime" sur M6. Le 9 octobre 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy - "Une ambition intime" sur M6. Le 9 octobre 2016.
L'homme politique s'est confié avec sincérité à Karine Le Marchand.

Dimanche 9 octobre, Nicolas Sarkozy était le premier invité de Karine Le Marchand pour sa nouvelle émission, Une ambition intime sur M6. L'ex-chef de l'État, actuel président du parti Les Républicains, s'est beaucoup confié sur sa vie privée.

Un coup de foudre, une chance

Sans détour, l'homme politique a évoqué son coup de foudre pour son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Un mois après avoir divorcé de Cécilia Attias en octobre 2007, il rencontre la célèbre chanteuse qu'il épouse dès février 2008. "Carla, c'est un soleil. Il ne m'a pas fallu trop de temps pour comprendre. C'est tellement mieux d'être amoureux. C'est le hasard, c'est la rencontre, c'est la magie. On a eu beaucoup de chance de ce point de vue-là. (...) Vous pensez que l'amour est une chose raisonnée ? Quand on aime une femme, on ne lui impose pas le statut de maîtresse", confie-t-il.

Une chance confirmée par Carla Bruni-Sarkozy, interrogée dans le cadre du programme : "On s'est engagé tous les deux de manière équivalente tout de suite. Sans même discuter. On n'a pas joué du tout. Il m'a demandé en mariage tout de suite. C'est un homme qui a besoin d'une femme. Je suis certaine que les quelques mois qu'il a passés seul ont été terribles. Lui, c'est un homme qui s'engage."

Carla "la pacificatrice"

À la tête d'une famille recomposée, quatre enfants de trois mères différentes – Pierre (31 ans) et Jean (30 ans), nés de son union avec Marie-Dominique Culioli, Louis (19 ans), issu de sa relation Cécilia Attias, et Giulia (4 ans), née de son amour avec Carla Bruni –, Nicolas Sarkozy entretient de bonnes relations avec toute sa tribu. Une situation possible grâce, notamment, à l'intervention de Carla. "Elle est italienne, donc elle partage, elle a beaucoup fait pour rapprocher tout le monde", confie Nicolas Sarkozy.

Des propos confirmés par son fils aîné Pierre : "Elle a vraiment cherché à ce que tout le monde puisse se parler. À ce que tout le monde se sente à sa place dans cette famille. C'est important. Ça a beaucoup soulagé mon père car quand tu sais que ta femme est là et aide à pacifier toutes les relations, c'est quand même une épine du pied en moins." C'est d'ailleurs Carla Bruni-Sarkozy qui a poussé son mari à revoir son ex-femme Cécilia. "Je suis plutôt un taiseux dans ma vie privée. Je ne confie pas mes états d'âme. Je suis plutôt réservé et Carla m'a bien mis les points sur les 'i' : on ne met pas la poussière sous le tapis, ici on parle !", conclut l'ex-président.

Pour sa grande première, Une ambition intime diffusée sur M6 a intéressé 3,1 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 13,6% sur les individus de 4 ans et plus et 20% des ménagères de moins de 50 ans. Un joli score et également la meilleure audience d'une émission politique en ce début de saison !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image