Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Vanier : Son fils de 10 ans à ses côtés pour sa dernière expédition

A 52 ans, Nicolas Vanier a réalisé sa dernière grande expédition en traîneau. Un périple qui l'a mené de la côte Pacifique sibérienne jusqu'aux rives du lac Baïkal. En trois mois, le réalisateur et aventurier a parcouru 6 000 kilomètres. Un dernier voyage qu'il a souhaité vivre, en partie, avec son fils Cômé (10 ans).

Si, comme le confie Nicolas Vanier au magazine Gala, il ne souhaite pas voir ses enfants suivre son chemin, l'explorateur n'a toutefois pas pu s'empêcher de partager avec chaque membre de sa tribu l'un de ses voyages extraordinaires. A seulement un an et demi, Montaine (22 ans aujourd'hui), la fille de Nicolas Vanier et de son épouse Diane, a donc traversé pendant une année, à cheval et en traîneau à chiens, le Yukon et l'Alaska. A 9 ans, Loup a pour sa part suivi le tournage du documentaire qui porte son nom, en Sibérie. Cette fois, c'était donc au tour de Côme de partager ces moments précieux avec son père.

C'est lors de la dernière semaine du tournage de L'Odyssée sauvage - documentaire diffusé le 28 décembre sur M6 - que le jeune garçon a retrouvé son père. Un rêve qu'il attendait de vivre depuis longtemps. "Nous avons vécu un moment féérique ensemble, sans doute le plus beau du voyage. Il a vu ces chiens naître, les a entraînés avec moi en France, il était naturel qu'il participe à l'expédition", déclare le père émerveillé au Parisien. Puis, il poursuit avec fierté : "Quand je l'ai vu se lever au milieu de la nuit, alors qu'il faisait -30°C, pour aller vérifier que les chiens se portaient bien, je me suis senti incroyablement fier de lui, de sa proximité avec les chiens, exactement comme la mienne."

Grâce à ce voyage, le "lien fusionnel unique" entre Nicolas Vanier et Côme a certainement été renforcé. S'il ne souhaite pas que ses enfants fassent le même métier que lui, pour sûr, ces derniers ont hérité de sa fibre d'aventurier.

Si L'Odyssée sauvage est la dernière grande expédition de l'amoureux des chiens, ce dernier ne compte pas encore prendre sa retraite. Il participera en février à la Yukon Quest, la plus grande course au monde de traîneaux à chiens. Par ailleurs, il n'est pas impossible que son engagement écologique prenne des proportions politiques. Comme le précise Nicolas Vanier au Journal du dimanche, il travaille déjà main dans la main avec le gouvernement : "J'essaye d'agir à mon niveau, notamment auprès des plus jeunes, grâce à des actions organisées avec le ministère de l'Education nationale."

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel