Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicolas Vitiello : L'ex des Whatfor devient l'abbé Pierre, les VIP applaudissent

Nicolas Vitiello : L'ex des Whatfor devient l'abbé Pierre, les VIP applaudissent
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Nicolas Vitiello, Frank Leboeuf - Générale de la pièce "La voix des Sans Voix" au théâtre Grévin à Paris le 16 septembre 2019. Spectacle produit par F. Leboeuf et interprété par N. Vitiello. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nicolas Vitiello, Frank Leboeuf - Générale de la pièce "La voix des Sans Voix" au théâtre Grévin à Paris le 16 septembre 2019. Spectacle produit par F. Leboeuf et interprété par N. Vitiello. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Lundi 16 septembre 2019, le théâtre Grévin, à Paris, accueillait la générale de la pièce "La Voix des Sans-Voix". Un spectacle produit par Frank Leboeuf avec Nicolas Vitiello en tête d'affiche. L'ancien chanteur des Whatfor incarne l'abbé Pierre !

Reconverti en comédien depuis qu'il a mis fin à sa carrière dans la musique, l'ancien membre de l'éphémère groupe Whatfor Nicolas Vitiello s'est lancé un nouveau défi : incarner le mythique et regretté abbé Pierre. Il se produit dans le spectacle La Voix des Sans-Voix au théâtre Grévin.

Le 16 septembre, l'établissement parisien situé dans le 9e arrondissement accueillait la générale de la pièce produite par l'ancien footballeur lui aussi devenu comédien, Frank Leboeuf. Sur scène, on retrouve donc le charmant comédien – Les Amazones, Bonjour Ivresse ! et Ma belle-mère, mon ex et moi – Nicolas Vitiello, qui a aussi mis en scène le spectacle d'après, Testament, recueil de textes et discours de l'ancienne figure catholique.

Parmi les spectateurs, il fallait compter sur la présence d'Élodie Frégé, Vincent Moscato, Stomy Bugsy, Kamel Ouali ou encore Romane Serda, Amanda Scott, Agathe Lecaron, Georges Beller et sa femme Florence, Christine Lemler, Nelson Monfort, Willy Rovelli...

L'histoire de la pièce : "Le 5 août 1912, à l'aube de la Première Guerre mondiale, naît Henri Grouès dit l'abbé Pierre. Comment ce fils de bourgeois va, par sa foi, ses rencontres et sa révolte contre la misère devenir l'une des figures les plus marquantes du XXe siècle ? Comment cet homme a réussi à entraîner avec lui un pays, puis le monde entier dans son combat pour la justice ?"

La production, en accord avec Emmaüs International, promet "une narration moderne et originale" pour dresser le "portrait d'un homme au parcours hors du commun, engagé, visionnaire et plein d'humour, porté par le destin".

La Voix des Sans-Voix se joue les lundis, du 30 septembre au 14 octobre, à 20h30. Les 21 et 28 octobre, à 21h.

La voix des Sans Voix, au Théâtre Grévin, à Paris.
La voix des Sans Voix, au Théâtre Grévin, à Paris.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image