Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Nicoletta : Panier percé, elle a été contrainte de vendre sa maison !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il est mort le soleil ? Pour son banquier, sans doute. Depuis 1961, Nicoletta chante sur les scènes du monde entier... mais l'argent qu'elle gagne disparaît aussi vite qu'un éclair.

Sa vie n'a pas été faite que de rires et de chansons. Nicoletta a connu la gloire à de nombreuses reprises, sur scène comme dans les classements, mais l'artiste franco-suisse a aussi traversé quelques galères non négligeables. Les finances, notamment, n'ont jamais été son fort, comme elle l'a expliqué dans les colonnes de Journal de France. "Il ne faut pas croire que ma carrière ait toujours été un long fleuve tranquille ou sans cesse jalonnée de succès, précise-t-elle. J'ai aussi connu de grosses embûches".

Laissée "de côté" par Universal, après que Barclay ait vendu son catalogue, Nicoletta a été dans l'obligation de "vendre sa maison" pour pouvoir produire elle-même ses disques. Fruit d'une enfance chaotique, la chanteuse de 77 ans n'a accordé que peu d'importance à l'argent, pas plus qu'aux calculs qui lui auraient permis de s'en sortir. "Ça n'a jamais été un objectif, juste un moyen, poursuit-elle. C'est pourquoi, quand j'en manque, je ne suis jamais catastrophée. Même si j'en ai gagné, j'en ai surtout dépensé." La main sur le coeur, elle a davantage puisé dans ses comptes en banque pour venir en aide à ses proches, plutôt que de se faire plaisir.

Profiter, c'est pourtant quelque chose qui la connaît ! En couple, mariée avec Jean-Christophe Molinier - 15 ans de moins qu'elle -, Nicoletta affirme sans fard être l'une des premières "cougars" de l'Histoire, alors même que ce terme n'était pas à la mode. Avant de vivre cette jolie romance, la chanteuse a été mariée à Patrick Chappuis, avec qui elle a eu son fils Alexandre. Quelques années auparavant, elle avait toutefois goûté à tous les plaisirs que la vie offre. "Je ne parle jamais de mes amourettes par respect pour mon fils et mon compagnon, racontait-elle, coquette, au journal Le Parisien. Je me suis bien amusée jusqu'à 30 ans. Après, je me suis mariée..."

Retrouvez l'interview de Nicoletta dans le Journal de France du 23 avril 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image