Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Noémie Lenoir parle de ses enfants : "J'ai un fils noir et une fille blanche"

Noémie Lenoir parle de ses enfants : "J'ai un fils noir et une fille blanche"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Noémie Lenoir - Défilé de mode Off-White collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 lors de la fashion week à Paris, le 28 février 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
"J'aime les mélanges", explique Noémie Lenoir dans "Paris Match". Le top model et productrice du documentaire "Habille-nous Africa" y parle de ses enfants et de leurs différences.

En vingt ans de carrière, Noémie Lenoir s'est associée aux plus grandes marques et elle est apparue dans les magazines les plus prestigieux. Elle se lance un nouveau défi : promouvoir la mode africaine. Avant la diffusion de son tout premier documentaire, l'icône française parle enfants et métissage dans une rare interview...

C'est avec Paris Match que Noémie Lenoir s'est entretenue ! Le top model de 39 ans y mentionne ses enfants, Kelyan et Tosca (14 et 3 ans), le premier est né de sa relation avec l'ex-footballeur Claude Makélélé, on ignore l'identité du papa de la seconde : "Mon fils est noir, ma fille est blanche avec les cheveux clairs et les yeux bleus. Ils ont une relation fusionnelle, bien que des caractères très différents. Mon fils est introverti et discret, alors que ma fille est plus exubérante."

"Leurs camarades d'école refusent de croire qu'ils sont frère et soeur, ajoute le mannequin récemment vu sur le podium du défilé Off-White™. Quand les enfants font des bêtises, je les engueule en créole. J'ai eu la chance que ma mère m'apprenne cette langue. J'écoute aussi beaucoup de chants corses. Je suis fan !"

Ce mélange de cultures se reflète également dans son parcours. Noémie Lenoir, qui a prêté son visage aux maisons occidentales les plus prestigieuses, a décidé de s'engager pour la promotion de créateurs de mode africains. Elle leur a consacré un documentaire intitulé Habille-nous Africa, diffusé le 10 avril prochain sur TV5 Monde.

Toujours au sujet de ses enfants, Noémie Lenoir confie : "Mon boulot est éphémère, je mets de côté pour leur avenir, leurs études. J'accorde une très grande importance à l'éducation. J'ai de la chance : mon aîné, qui est ado, n'a pas la folie des grandeurs. Il n'aime pas les marques, se fiche de l'image qu'il peut renvoyer et n'est pas sur les réseaux sociaux. Ce qui l'intéresse, c'est le basket-ball."

Retrouvez l'interview de Noémie Lenoir dans Paris Match, en kiosque cette semaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image