Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noémie (Top Chef) : Les confidences de la jeune fille après son élimination

Elle aura réussi à retenir ses larmes jusqu'au bout, ou presque. Lundi dernier, Noémie quittait l'aventure Top Chef 2012, des trémolos dans la voix et les yeux embués.

Aux portes de la demi-finale, la benjamine de l'épreuve venait de céder face à son complice au langage fleuri, Norbert. Une élimination qui faisait suite à plusieurs grosses déceptions dans l'émission, comme elle le confie au site Internet de Nice-Matin : "L'épreuve des restaurants m'a foutu un gros coup au moral. C'était 'notre' épreuve : on avait tellement attendu de pouvoir travailler ensemble, Norbert et moi. (...) Je trouve que c'est un manque de respect total. Ça a été une grosse claque. Après, il a fallu se remotiver."

Mais cette motivation est difficile à trouver, les épreuves et désillusions s'enchaînent jusqu'à cette dernière épreuve de la dernière chance qui lui sera fatale. "Celle de Cherbourg est celle où j'ai eu le moins de plaisir. Tous les autres candidats se sont arraché les produits alors qu'on nous avait dit qu'on aurait tous les mêmes. Je n'ai pas eu les poissons que je voulais. Ensuite, j'ai pris un troisième coup avec l'épreuve de la photo pour le chef Aleno", confie la jeune fille de 23 ans. Bien évidemment déçue, Noémie n'en reste pas moins heureuse pour son Norbert, son "grand frère", d'autant plus que la dernière chance portait sur le porc, qu'elle ne mange pas et ne cuisine pas, contrairement à son rival d'un soir.

Journées marathons, nuits blanches, rythme épuisant, le mois de tournage ne fut pas de tout repos mais reste pour notre cuisinière "une très belle aventure". "J'ai rencontré de très belles personnes, des stars, côtoyé de grands chefs, poursuit-elle. J'ai grandi au niveau technique. J'ai fait des choses que je n'aurais pas imaginées : de la tête de veau, avec cervelle et langue (rires), du chorizo, du couscous pour Jamel Debbouze... Si ma mère m'avait vue faire du chorizo, elle m'aurait trucidée !"

Depuis, Noémie ne s'est pas pour autant reposée. Bien au contraire. Familles, amis, petit copain, les journées ont été bien occupées pour rattraper le retard. "Je suis allée à Toulouse voir Mehdi, à Megève voir Norbert. Il y a une semaine, j'étais membre du jury de championnat de France du dessert, au côté d'Anne-Sophie Pic et Jérôme Chaucesse, chef pâtissier à l'hôtel Crillon", explique-t-elle.

Désormais, elle n'aspire qu'à une chose : "Voyager ! Mon copain, Luc, travaille à New York. J'aimerais aussi cuisiner en Australie. Je continuerai à faire au moins un concours par an !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel