Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nolwenn Leroy : "Déstabilisée" durant sa grossesse mais inséparable de son fils

Nolwenn Leroy : "Déstabilisée" durant sa grossesse mais inséparable de son fils
Par Nicolas N.
Nolwenn Leroy et son fiils Marin (1 an) à Carcassonne, le 11 juillet 2018.
21 photos
Lancer le diaporama
Nolwenn Leroy et son fiils Marin (1 an) à Carcassonne, le 11 juillet 2018.
La sortie de "Folk", son nouvel album, est l'occasion pour Nolwenn Leroy d'évoquer son fils Marin, 15 mois. Dans le dernier numéro de "Gala", elle revient sur sa grossesse et sur la proximité qu'elle entretient avec son petit garçon, prénommé Marin.

Le 2 novembre 2018, Nolwenn Leroy a publié Folk, un recueil de reprises imaginé comme une suite logique à son album culte Bretonne (2010). Dans le dernier numéro de Gala, en kiosques ce 14 novembre, l'artiste de 36 ans revient sur ses choix artistiques, son nouveau rôle de maman et la proximité qu'elle entretient avec son fils Marin, 15 mois, dont le père est le joueur de tennis Arnaud Clément.

"Vivre cette grossesse face à mon public qui m'a vue grandir m'a déstabilisée, avoue Nolwenn Leroy. Moi qui suis si discrète, si secrète, je me suis posé beaucoup de questions. Mais les gens me connaissent. Ils sont respectueux et bienveillants à mon égard. J'ai fini par me dire : où est le problème ?" Durant toute la promotion de son album, la chanteuse a évoqué son petit Marin, dont elle est encore inséparable : "Je l'emmène partout ! J'ai la chance d'avoir un métier qui me le permet. Je n'ai pas envie qu'il passe sa petite enfance avec quelqu'un d'autre que moi. On est tout le temps ensemble. J'ai d'ailleurs été élevée comme cela, on était très tribu à la maison. On ne peut pas souffrir de trop voir sa famille, ni d'être trop aimé."

J'ai été élevée comme cela, on était très tribu à la maison

Fin octobre, elle confiait dans Télé Loisirs à propos de son fils : "Depuis qu'il est né, je n'ai jamais passé une nuit loin de mon fils." Leur lien est d'autant plus solide que Nolwenn Leroy continue d'allaiter son enfant : "Notre lien est encore plus fort. C'est également pour ça que l'on n'a jamais été séparés une seule seconde. C'est une expérience fabuleuse et j'ai de la chance de pouvoir la vivre aussi longtemps."

Pour Gala, elle revient comme souvent sur la Star Academy, l'émission qu'elle a remportée en 2002 et dans laquelle le public la découverte : "Les médias sont devenus plus tolérants avec les artistes révélés par des télé-crochets mais, à l'époque, nous avons essuyé les plâtres." Pour Nolwenn Leroy, sa collaboration avec Laurent Voulzy, sur ses deux premiers albums, Nolwenn (2003) et Histoires naturelles (2005), auront été capitales : "J'ai eu la chance d'avoir été bien entourée. Si Laurent Voulzy ne m'était pas venu en aide pour me donner une direction musicale, je n'en serais certainement pas là."

La suite de son intense parcours est une série d'albums intimistes (Le Cheshire Cat et moi, Ô filles de l'eau et Gemme) et de deux collections de reprises très inspirées par ses racines. La première, intitulée Bretonne, fut un succès monumental qui permet à Nolwenn Leroy de prendre les directions musicales qui lui chantent, sur scène, comme en studio. L'expérience Folk se poursuit bien entendu en tournée, actuellement dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image