Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nolwenn Leroy : Pourquoi a-t-elle fait changer son nom de famille ? Elle explique

Nolwenn Leroy : Pourquoi a-t-elle fait changer son nom de famille ? Elle explique
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
13 photos
Gagnante de la "Star Academy 2", Nolwenn Leroy est aujourd'hui l'une des chanteuses françaises les plus populaires. Nouvelle jurée de "The Voice", elle mène une carrière brillante mais peu de gens savent qu'en réalité, Leroy n'est pas son nom de naissance... mais celui de sa maman !

Nouvelle arrivante dans le jury de The Voice, Nolwenn Leroy fait partie des chanteuses incontournables en France. Plutôt pudique sur sa vie privée, la maman du petit Marin était jusqu'alors restée discrète sur un point important de sa vie : son changement de nom de famille, au début de sa carrière. En effet, fille du footballeur Jean-Luc Le Magueresse, elle a choisi de prendre le nom de sa mère Muriel Leroy.

Un choix qu'elle assume mais dont elle parle assez rarement. Toutefois, ce mercredi 22 février 2022, elle a profité de l'actualité pour l'évoquer en story sur Instagram. En effet, l'Assemblée Nationale s'apprête à voter une loi, proposée par Eric Dupont Moretti, qui permettra aux enfants de changer plus facilement leur nom de famille. Tout en relayant l'article, la chanteuse a parlé de son expérience personnelle : "Leroy, c'est le nom de ma mère. Porter son nom, c'est ce que je voulais. Pour lui rendre hommage. Ma maman n'a eu que des filles et le nom Leroy s'arrêtait aussi du côté de la soeur de mon grand-père". Nolwenn Leroy a en effet une petite soeur Kay, avec qui elle se rend régulièrement à Roland-Garros et qui évolue dans les cuisines des plus grands restaurants en tant que pâtissière.

Mais Nolwenn a également envie de continuer "à faire vivre ce nom et son histoire". Très proche de sa mère, elle avait plusieurs fois parlé de cette femme d'origine Auvergnate qui a élevé ses filles seules après son divorce. Une épreuve difficile pour Nolwenn, qui sait que cela lui a sûrement donné ce caractère de battante. "Je n'aurais pas cette force et ce caractère qui est le mien aujourd'hui [sans le départ de son père]. De résister, de ne pas me laisser abattre, de rebondir, si je n'avais pas eu ce chemin de vie aussi", avait-elle confié à Gala. "S'il n'était pas parti, est-ce que j'aurais eu ce destin-là ? Je ne sais pas. Est-ce que j'aurais fait autant de musique, est-ce que je me serais raccrochée à la musique comme je me suis raccrochée à la musique ?"

Aujourd'hui, sa carrière rayonne et sa vie familiale aussi : en couple depuis plus d'une décennie avec le tennisman Arnaud Clément , elle est devenue maman d'un petit Marin en 2017. Sans oublier qu'on la retrouve tous les samedis en direct de The Voice, où elle va récupérer les talents éliminés en secret...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image