Le 11 septembre 2024, sur le plateau de C à vous sur France 5, Jérémy Frérot, invité à promouvoir son dernier album solo, s’attardait sur l’un des titres du nouvel opus. Intitulée Adieu, la chanson parle de sa rupture toute fraîche avec Laure Manaudou, la mère de leurs deux enfants Lou (7 ans) et Sacha (3 ans). "Au moment de la composer, je me suis rendu compte que je l’avais déjà écrite au moment de parler à mes enfants, confie-t-il. C’étaient des mots qu’on avait dits avec la mère de mes enfants, à nos enfants. Je les ai regardés, ils chantaient et je pleurais… C’était un peu compliqué, mais c’était très beau de le ressentir. [Ce morceau] est devenu une sorte de témoignage de ce que peuvent vivre les familles aujourd’hui, le changement de plan familial."
Interrogé en juin dernier dans En aparté sur Canal+, Jérémy Frérot revenait sur cette même chanson et sur ce que Laure Manaudou en avait pensé. Il avouait alors au micro de Nathalie Lévy ne pas savoir ce qu’en pensait son ex. "C’est une chanson qui me concerne, de mon point de vue, précisait le chanteur. Quand je lui ai dit ce que j’avais fait, évidemment que Laure a été touchée. Évidemment qu’elle pense à ce qu’on a vécu quand elle l’entend. Mais c’est une chanson qui parle de séparation et surtout de rester unis pour que les enfants restent heureux."
© BestImage, Cyril Moreau / Bestimage
C’est dans cette optique de bien-être familial que Laure Manaudou a décidé de s’installer à quelques encablures de la maison du Pilat, où elle et Jérémy élevaient leurs deux enfants au temps du bonheur. Le chanteur ayant gardé la maison, Laure se serait lancée dans la recherche d’un nouveau foyer pour elle, ses trois enfants et sa nouvelle vie.
Ce serait maintenant chose faite, selon le magazine Voici, qui révèle que la championne de natation aurait opté pour une maison "dans un petit village à côté d’Arcachon". Dans un entretien accordé à Mouloud Achour, Laure Manaudou expliquait récemment qu’elle aspirait à plus de simplicité dans sa vie : "Aujourd’hui, ce n’est pas une vie sous les projecteurs que je recherche", soulignait l’athlète. Loin de Paris, au bord du bassin, la jeune femme semble mettre toutes les chances de son côté.
player2
player2