Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2016 : Caruso et Caroline éliminés, Elodie Frégé en larmes !

29 photos
Lancer le diaporama
Nouvelle Star 2016, prime du 12 avril 2016 sur D8.
Ce soir encore, chaque candidat va tenter de convaincre le jury et les téléspectateurs qu'il a sa place pour continuer l'aventure Nouvelle Star !

Après l'élimination de Florie la semaine dernière, les 9 candidats toujours en lice (Mia, Patrick, Caruso, Mélanie, Caroline, Manu, Maxime, Nirintsoa et Pierre) s'affrontent une nouvelle fois en direct dans Nouvelle Star 2016. Soutenus par Laurie Cholewa, ils donnent le meilleur en live, avant de découvrir le verdict des quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr. Qui a décroché des votes bleus ? Qui a vu rouge ? Et surtout, quels sont les deux candidats qui ont quitté l'aventure ce soir ? On vous dit tout !

Nouvelle Star 2016 - prime time n°2

Ce soir, les neuf candidats toujours en compétition ouvrent le bal sur Grenade de Bruno Mars. De quoi mettre de bonne humeur... et donner à JoeyStarr qui réclamait de la modernité ce qu'il exige !

Du haut de ses 18 ans, Mia a déjà tout d'une grande. C'est même l'un des coups de coeur de JoeyStarr. La jolie Avignonnaise promet une prestation intime sur Castle In The Snow de Kadebostany. Un titre qui prend le jury à contre-pied. Mia prend possession de la scène, son énergie est parfaitement maîtrisée et le résultat est splendide ! 4 bleus pour Mia qui continue son parcours sans faute dans l'aventure ! "J'ai subi un envoûtement. T'as fait un mélange de Jeff Buckley, Björk, Massive Attack... C'était fantastique !", félicite Elodie Frégé. André Manoukian confirme !

Maxime est le suivant à investir la scène. Originaire de Perpignan, le jeune homme déborde d'énergie sur scène avec sa prestation de Sing It d'Ed Sheeran. Un registre plus pop que le déprimant Chanteur malheureux de Claude François qu'il a interprété la semaine passée. Son groove exulte sur ce morceau pourtant très compliqué à interpréter. Pour Maxime aussi, c'est une pluie de bonnes notes : 4 bleus ! André Manoukian s'amuse des petits pas de danses improvisés, qu'il surnomme "la danse du petit ours en colère". "On pensait que t'étais un chanteur tendance pizzaiolo, mais on s'aperçoit que t'es passé de l'autre côté", poursuit le juré.

Accueillons à présent la jolie Azuréenne, Mélanie. La pensionnaire du Cours Florent s'attaque ce soir à l'un des tubes mythiques de Jacques Brel : La Chanson des vieux amants. La chandidate nous offre un joli moment de légèreté et de poésie avec une interprétation bouleversante. C'est décidément un festival puisque Mélanie aussi décroche 4 bleus ! "Franchement, réussir à faire ça avec la voix que t'as, la puissance que t'as... Tu nous montres que tu peux chanter avec subtilité et que tu respectes la chanson", complimente Sinclair. "Sur l'interprétation, t'as été sublime. Surtout que j'adore Brel !", renchérit JoeyStarr.

Après cette jolie bulle, vient le tour de Nirintsoa. Originaire de Madagascar, ce jeune candidat, qui a grandi en France dès l'âge de 10 ans, rentre dans la peau d'une star du R'n'B US : Usher, avec le hit Yeah!. L'interprétation est plutôt maîtrisée malgré quelques fausses notes. Ses lacunes en danse l'empêchent d'offrir la performance complète que l'on pourrait attendre sur ce type de titre. Mais pour Nirintsoa, "c'est la ca-ca... c'est la cata... c'est la catastrophe" ! Le vote sanction : 4 rouges. "T'es passé à côté... T'étais pas juste, t'étais pas dans le temps... T'étais pas dedans", déplore JoeyStarr. "Tu manquais de lumière... Je t'ai trouvé linéaire, éteint et confortable", met en garde Elodie Frégé.

Voyons à présent ce que nous propose Manu. A 31 ans, ce fan de Serge Gainsbourg et plutôt à l'aise avec la chanson française s'approprie Tombé du ciel de Jacques Higelin. Il interprète ce morceau depuis les coulisses avec une mise en scène tout à fait plaisante où les paroles de la chanson croisent les événements qui se déroulent dans les backstages. Il finit par rejoindre le plateau pour le refrain final. Une prestation plaisante et totalement barrée ! Qu'en a pensé le jury ? 3 bleus et 1 rouge (JoeyStarr). "On a privilégié la réalisation au reste. Je suis passé à côté. J'ai eu la sensation que tu étais plus intéressé par ce que tu faisais que par ce que tu nous livrais", reproche le rappeur. Elodie Frégé tempère : "Ce parcours, ça t'a mis en tension... Je t'ai trouvé exalté et tu m'as fait tomber du ciel aussi !"

Pas de temps à perdre : passons à la performance de Caruso. L'artiste de 28 ans originaire de Chambéry mise ce soir sur une reprise du très actuel Catch & Release de Matt Simons. Une interprétation surprenante qu'il démarre au milieu du public de l'Arche Saint-Germain avant de rejoindre la scène. Malgré quelques fausses notes au début, Caruso finit par se ressaisir. La prestation n'est pas parfaite mais dégage un certain charme. Bilan : 3 bleus et 1 rouge (Sinclair). "J'ai trouvé ça un peu faible. Je me suis ennuyé. T'étais trop dans la gestuelle et la recherche de l'esthétique", bronche Sinclair. "J'ai envie de voir ce que tu as encore à proposer", conclut JoeyStarr.

C'est au tour de Caroline de faire face à l'impitoyable jury. A 18 ans, cette brune discrète tente le tout pour le tout, après avoir été massacrée par les juges la semaine passée, avec Les Sucettes de France Gall. La jeune femme semble vouloir faire dans la performance vocale alors que la chanson se prête plutôt à un jeu mutin et sensuel... Le jury va-t-il la sanctionner ? Bilan mitigé : 2 rouges (Elodie Frégé et Sinclair), 2 bleus (JoeyStarr et André Manoukian). "J'ai une tendresse pour cette chanson. Tu l'as faite avec une certaine dignité. On dirait une princesse autrichienne", juge Dédé. "Pour moi, ça n'a aucun intérêt cette version. Tu n'imprimes rien ! Où est ton identité ? Tu chantes cette chanson mais on s'en fout...", fusille Sinclair.

Ecoutons à présent Patrick, qui nous propose une reprise du classique Bruxelles de Dick Annegarn. Le jeune Suisse, collectionneur de guitares à ses heures, devient crooner ce soir. Un silence de cathédrale prend possession du plateau : les jurés écoutent attentivement cette interprétation - ponctuée de quelques fausses notes et d'erreurs dans les paroles - mais malgré tout exceptionnelle. Ce soir, Patrick rentrera à l'hôtel avec 3 bleus et 1 rouge (JoeyStarr). "On retombe dans ce que tu sais faire. Tu ne creuses pas assez !", sanctionne JoeyStarr. Elodie est, quant à elle, en larmes. "Elle miaule toutes les deux secondes", charrie JoeyStarr. La jurée vient féliciter le candidat : "C'est dingue comme tu es humble et comme tu sers la musique. Tu t'effaces derrière ce que tu nous offres et c'est beau ! T'es un fabuleux interprète."

Patrick cède sa place à Pierre. Le benjamin du casting de cette saison joue sa place sur Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Un version pleine de groove et qui sent bon la campagne américaine. Sauf qu'en abandonnant son piano fétiche, Pierre semble comme décontenancé. Comme la semaine dernière, le cas Pierre divise les jurés : 2 rouges (Sinclair et JoeyStarr) et 2 bleus (André Manoukian et Elodie Frégé). "Je t'ai trouvé charmant, séduisant, tu chantes super bien. Tu m'as fait pensé à un crooner malicieux comme Elvis !", juge Elodie Frégé. Sinclair met à mort Pierre qui lui a donné l'impression d'être "à une fête de fin d'école"... Dur !

L'heure du verdict a sonné... Le public a voté et rendu son jugement. Les deux candidats éliminés ce soir sont Caroline et Caruso. Pour les sept autres candidats, la compétition continue la semaine prochaine sur D8 !

Côté audiences, "Nouvelle Star 2016" a connu une nouvelle contre-performance hier soir. Ce deuxième prime en direct n'a réuni que 665.000 fidèles, soit 3,2% du public, soit 5.000 personnes de moins que mardi dernier et 0,3 point de PDA perdu. Aïe...


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel