Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star - un candidat balance : 'Benjamin devait gagner mais il a refusé'

Candidat malheureux de la saison 6 de la Nouvelle Star, Kristov Leroy qui revenait sur le devant de la scène il y a un an avec un titre pop rock accrocheur, Rue des Mauvais-Garçons, revient cette fois avec un livre dans lequel il raconte l'envers du décor et démonte littéralement l'émission. A l'occasion de la sortie de Dans la secte de Nouvelle Star, en librairies depuis hier jeudi 28 mars, l'ex-candidat se confie dans les pages de Public.

Dans son livre, Kristov Leroy compare le télé-crochet à une secte. Un peu fort, non ? "Nouvelle Star est une religion, on nous force à y croire", confie-t-il. Il se souvient avoir été obligé de demander une permission pour chacun de ses faits et gestes : "Je voulais aller voir ma femme Stéphanie, qui était enceinte. On me l'a refusé. A force d'insister, j'ai fini par obtenir gain de cause."

Il a pu rendre visite à son épouse mais en contrepartie, il raconte que la prod a demandé que leurs retrouvailles soient filmées et... quelque peu scénarisées. Il se souvient : "L'horreur absolue, ça a été, lorsqu'ils ont diffusé les images de ces retrouvailles sur un écran géant pendant que je chantais. Je me suis senti pris au piège."

Il confie que Nouvelle Star a failli être un motif de rupture : "Il y a eu beaucoup de tensions entre ma femme et moi pendant les six mois de cette aventure. On a failli se séparer. J'ai eu l'impression de la tromper avec Nouvelle Star."

Il assure également que les castings sont arrangés et les auditions, truquées. "Je n'étais pas dans la même file que ceux que vous voyez à l'écran et qui n'ont aucune chance d'être pris", raconte Kristov.

L'ex-candidat va jusqu'à confier que la victoire était quasiment déjà programmée : "Benjamin Siksou était l'un des favoris. Il devait gagner l'émission mais il a refusé. Ça l'arrangeait de finir deuxième. Du coup, en 2008, ils ont fait gagner Amandine Bourgeois. Quant à moi, j'étais programmé pour aller loin, mais pas jusqu'au bout. J'ai été une espèce de faire-valoir pour Benjamin et Amandine." De curieuses accusations !

Une semaine après sa sortie, le candidat, qui a marqué l'histoire de Nouvelle Star en lançant "J'ai envie de faire caca" sur le prime à Baltard, a vu son fils naître. Cinq après sa "mésaventure" Nouvelle Star, il sort ce livre dans lequel il massacre l'émission. Enfin, il annonce qu'il prépare un CD pour bientôt. Ce livre ne serait-il pas surtout un bon moyen de refaire parler de lui ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel