Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Novak Djokovic : Enfin une bonne nouvelle pour le Serbe, mais il reste menacé d'expulsion...

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Alors qu'il ne sait toujours pas s'il pourra rester ou non sur le territoire australien, Novak Djokovic a néanmoins reçu une bonne nouvelle émanant des organisateurs de l'Open d'Australie.

L'incertitude demeure dans le clan de Novak Djokovic, plus d'une semaine après son arrivée très controversée à Melbourne. Le champion en titre vient défendre sa couronne à l'Open d'Australie, mais les règles sanitaires du tournoi l'obligent à se faire vacciner contre le coronavirus, à moins de présenter une exemption médicale. Ce qu'a fait le Serbe, mais visiblement tout ne s'est pas passé comme prévu. Retenu à la douane, puis dans un hôtel pendant plusieurs jours, son cas a énormément fait parler, impliquant notamment les plus hauts rangs politiques du pays. Désormais libre de se déplacer en Australie, le tennisman de 34 ans attend désormais la décision finale des autorités.

Dans tout ce marasme, Novak Djokovic a peut être retrouvé un peu le sourire, puisqu'il a bien été inscrit par les organisateurs du tournoi du Grand Chelem parmi les participants, lors du tirage au sort qui a été effectué aujourd'hui. Pour le premier tour, il sera opposé à son compatriote Miomir Kecmanovic. Il pourrait d'ailleurs retrouver sur sa route Gaël Monfils dès les huitièmes de finale. Une bonne nouvelle pour le mari de Jelena qui, s'il est autorisé à rester, pourra bien participer au tournoi.

Mais tout le problème est là, Novak Djokovic pourra-t-il rester en Australie encore longtemps ? Alors qu'il continue à s'entraîner à huis clos sur le court central de Melbourne, il n'est pas du tout sorti d'affaire. Si aucune décision n'a pour l'heure été prise par les autorités compétentes, son cas reste sur le grill et une possible annulation de son visa, suivi d'une expulsion du territoire est toujours possible, comme l'a déclaré le Premier ministre australien, Scott Morrison. Selon ce dernier, le ministre de l'Immigration Alex Hawke, qui s'occupe du dossier, n'a toujours pas tranché et continue sa réflexion.

Une décision qui devrait intervenir prochainement puisque l'Open d'Australie démarre le 17 janvier, soit dans seulement quatre jours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image