Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Novak Djokovic à l'Open d'Australie : le tennisman toujours mystérieux sur son statut vaccinal...

Novak Djokovic à l'Open d'Australie : le tennisman toujours mystérieux sur son statut vaccinal...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Comme il vient de le révéler il y a quelques heures sur Instagram, Novak Djokovic sera bien présent à l'Open d'Australie qui débute dans deux semaines. Bénéficiaire d'une exemption médicale, il continue de faire le mystère autour de son statut vaccinal.

C'est une annonce qui a dû soulager tous les fans du numéro 1 mondial. Oui, Novak Djokovic, le meilleur joueur du monde actuellement, sera bien présent le 17 janvier prochain pour le début de l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de la saison. Une excellente nouvelle pour les amateurs de tennis qui doivent déjà faire face à l'absence de Serena Williams et Roger Federer. Aux côtés de Rafael Nadal et Alexander Zverev, le Serbe fera donc partie des grands favoris de cette édition 2022 qui s'annonce disputée.

Le flou autour de la participation de Novak Djokovic a d'ailleurs longtemps persisté. Opposé à l'obligation vaccinale imposée par Tennis Australia pour les joueurs et les joueuses désireux de participer à l'Open d'Australie, le tennisman de 34 ans avait laissé entendre qu'il ne participerait peut-être pas au tournoi, à moins d'un miracle... et ce miracle est arrivé comme il l'a révélé sur son compte Instagram. Suivi par 9,6 millions d'abonnés, le mari de Jelena vient tout juste de publier une photo de lui sur le tarmac, prêt à s'envoler pour l'Australie. Tout sourire, le père de deux enfants commence par souhaiter une bonne année à ses fans, avant de dévoiler la raison de sa présence pour le Grand Chelem. "J'ai passé de super moments avec ceux que j'aime pendant ma coupure. Je pars en Australie avec une exemption (ndlr, à la vaccination). C'est parti pour 2022 !", s'exclame-t-il.

Le champion qui a déjà remporté à 9 reprises l'Open d'Australie sera donc de la partie grâce à une exemption, ce qui signifie que l'on ne connaît toujours pas l'état de son statut vaccinal. Un coup de force du tennisman qui a réussi à faire plier les organisateurs du tournoi et le gouvernement de l'État de Victoria, pourtant très ferme jusqu'ici sur ce point. Preuve de son obstination, Novak Djokovic n'a pas participé à l'ATP Cup qui se tient en ce moment en Australie pour les mêmes raisons. "L'exemption lui a été accordée à la suite d'un examen rigoureux impliquant deux panels indépendants d'experts médicaux", a assuré Tennis Australia suite à cette nouvelle.

Une annonce très mystérieuse qui permet donc à Novak Djokovic de s'envoler pour l'Océanie afin de participer à un tournoi du Grand Chelem qui lui a beaucoup réussi par le passé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image