





C'est un match très attendu qui va se jouer ce vendredi 6 juin à Roland-Garros. Novak Djokovic, déjà détenteur de trois Coupes des Mousquetaires, espère réitérer l'exploit en affrontant l'Italien Jannick Sinner, 1er au rang mondial qui n’a perdu aucun set depuis le début du tournoi. Les deux joueurs s'étaient déjà disputés une victoire, c'était en 2024 à Shanghai, et la rencontre avait finalement été remportée par Jannick Sinner. Difficile toutefois de dégager un favori pour cette demi-finale.
Pour Novak Djokovic, il n'y a en tout cas pas que le tennis dans la vie. Le pro de la raquette âgé de 38 ans s'est tourné depuis plusieurs années vers un régime sans origine animale et à base de plantes. C'est pour coller à ses valeurs qu'il a d'ailleurs décidé d'ouvrir un restaurant vegan à Belgrade en 2009, puis un deuxième à Monaco en 2016 appelé Eqvita mais qui semble avoir fermé ses portes depuis. Et puis, l'année suivante, en 2017, Novak Djokovic a eu l'envie de "redonner à la Serbie (son pays d'origine, ndlr) ce que la Serbie (lui) a donné". Ainsi, il a eu le projet d'ouvrir un établissement ouvert à chaque sans-abri ou personnes en situation précaire.
J'ai gagné assez d'argent
"L'argent n'est pas un problème pour moi. J'ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu'il (le peuple serbe, ndlr) le mérite après tout le soutien qu’il m’a apporté. Pourquoi de la nourriture gratuite ? L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé", avait-il expliqué selon des propos rapportés par le Sun. Et puis, il faut rappeler qu'on estime la fortune du tennisman à plus de 185 millions d’euros… De quoi assurément offrir de nombreux couverts !