L’année 2024 restera à jamais gravée dans le cœur des supporters du Paris-Saint-Germain. Le 31 mai dernier, alors que l’équipe de football disputait la finale de la ligue des champions face à l’Inter Milan, les joueurs se sont imposés face aux Italiens 5 buts à 0, provoquant une liesse populaire incroyable dans toute la France et surtout à Paris. Novak Djokovic en sait quelque chose, lui qui a eu la chance d’assister à la retransmission du match disputé à Munich en Allemagne, qui était proposé au Parc des Princes le même soir.
Ce lundi 2 juin, Novak Djokovic a battu en huitième de finale le joueur de tennis britannique, Cameron Norrie, dans le tournoi du Grand chelem de Roland-Garros. Lors de la conférence de presse organisée à l’issue de cette rencontre, Novak Djokovic est revenu sur l’incroyable soirée qu’a offerte le PSG aux franciliens et à tous les supporters. Une soirée qui restera très longtemps gravée dans sa mémoire et pas uniquement pour l’inoubliable spectacle qu'ont offert les joueurs de Luis Enrique, dont l'esprit de la fille Xana a plané au cours de la soirée, sur le terrain.
Le sourire en coin, Novak Djokovic a indiqué qu’au moment où il souhaitait quitter le parc des Princes pour regagner son étoile non loin des Champs-Elysées et de l’arc de Triomphe, on lui a tout bonnement demandé d’attendre, voire de trouver un autre endroit où dormir pour la nuit afin d’éviter les scènes parfois dangereuses qui se déroulaient, entre autres, aux abords de la plus belle avenue du monde : “On nous a dit à un moment donné de ne pas rentrer du tout, de trouver un endroit où dormir dans les environs pour la nuit parce qu’il était déjà minuit passé et il y avait des gaz lacrymogènes, des voitures en feu et d’autres choses très dangereuses dans la rue” indique-t-il dans une vidéo du média L'équipe publiée sur Tiktok.
Heureusement, après avoir attendu et fait preuve de patience, le Serbe de 38 ans a pu rentrer tranquillement : “Nous avons finalement discuté, attendu un peu puis décidé de partir. Et ça s’est bien passé. Finalement, nous sommes arrivés à l’hôtel sans problème, mais c’était assez bruyant, car il se passait beaucoup de choses à l’extérieur de l’hôtel… D’une certaine manière, c’est intéressant de regarder par la fenêtre ce qui se passe, mais à un moment donné, c’est devenu incontrôlable.” Une péripétie qui ne l’a heureusement pas écarté de son principal objectif du moment : remporter Roland-Garros. Ce jour, mercedi 4 juin, il rencontrera une nouvelle fois Alexander Zverev.
player2