Le 24 mai dernier, Carlos Alcaraz a dîné chez Siena, un restaurant italien situé à proximité de la Place Vendôme, à Paris. Un somptueux établissement s'étendant sur deux étages, avec une décoration luxueuse s’inspirant des bistrots d’époque. Au menu : daurade, huile d’olive citronnée, pickles d’oignons rouges, citron caviar, œufs de saumon (28€), tartare de thon, avocat, accompagné de sauce soja citronnée (32€), ravioli “maison” farcis à la burrata, sauce à la crème de truffe noire de saison (49€), paccheri au ragoût de bœuf Wagyu (45€), rigatoni aux morilles (35€) ou encore taglioni aux gamberi rossi (crevettes rouges de Sicile). Sans oublier le caviar (59€), ou encore pour le dessert un tiramisu (15€), un moelleux au chocolat (16€), ou bien les churros nocciolata (15€). Le tennisman espagnol de 22 ans, actuellement 2e mondial, rêve de remporter son 2e titre à Roland-Garros. Le premier, il l'a décroché l'année dernière, après une victoire face à l'Allemand Alexander Zverev.
Et il s'était d'ailleurs déjà rendu chez Siena pour célébrer ce sacre. Cette année, il y est donc retourné. Et on y a également vu Stanislas Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en 2015, ou encore l'Américaine Coco Gauff. N'oublions pas non plus que cet établissement est tout autant apprécié par Novak Djokovic. Il y avait été aperçu en juin 2023, pendant Roland-Garros, un jour avant sa demi-finale contre Carlos Alcaraz justement.
Et l'été dernier, après avoir remporté la médaille d’or des Jeux olympiques de Paris 2024, il a fêté sa victoire en grande pompe dans ce restaurant italien du 1er arrondissement de la capitale, tenu par un certain Mehdi Abdelhedi. "Novak Djokovic est venu fêter sa victoire chez Siena ! C'était un moment riche en émotions. Il y avait aussi Jayson Tatum (un joueur américain de basket, NDLR). Novak a fait quelques photos, il était tellement heureux et souriant. Il a dîné et dansé toute la soirée", avait expliqué ce dernier.
Tony Parker y avait également été aperçu, quelques jours plus tôt, en compagnie du mannequin Agathe Teyssier. Et enfin, on note aussi le passage chez Siena de Julia Roberts en février dernier, juste après avoir reçu son César d'honneur à l'Olympia. Si c'est surtout pendant Roland-Garros que les stars y dînent, il peut donc y avoir d'autres occasions pour en croiser.