





Shy’m, c’est avant tout des succès musicaux à n’en plus finir. Révélée en 2006 avec son titre Femme de couleur, l’ancienne protégée de K-Maro a ensuite sorti des tubes comme Je sais et le très entêtant Et alors !
Mais Shy’m, de son véritable prénom Tamara Marthe, est bien plus que ça. Ses admirateurs ont d’ailleurs déjà pu la voir en tant qu’actrice à la télévision, notamment dans Profilage, Cannes Police Criminelle ou encore dans la saison 2 de Cat’s Eyes. Si ces expériences montrent déjà une belle palette de talents de la part de l’artiste, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.
Chacune des sorties publiques de Shy’m fait parler, et pour cause : la maman du petit Tahoma sait parfaitement comment se mettre en valeur. Le fashion faux-pas, Shy’m ne connaît pas, et c’est aussi pour cela qu’elle s’était lancée dans la mode.
En 2013, Shy’m s’était embarquée dans une nouvelle aventure, en dévoilant sa toute première collection de vêtements en collaboration avec la jeune marque As I Am, dont elle était directrice artistique. Elle avait alors pu présenter celle-ci dans la galerie parisienne Nikki Diana Marquardt, et a semblé y avoir pris goût.
"Il y a quatre ou cinq ans, dans un bureau à Montréal, où le nom As I Am a trouvé vie. J’avais déjà des envies de collections féminines, et je voulais une marque qui corresponde à mon état d’esprit, à ma philosophie. Puis, il y a à peu près un an, j’ai rencontré la styliste Ninon Palisse. Nous avons suivi la même ligne directrice, à savoir cultiver un esprit libre et audacieux" avait-elle confié à Gala.
Un an et demi plus tard, celle qui a "As I Am" inscrit au creux de sa clavicule droite avait même mis en ligne l'e-shop de la marque de vêtements As I Am.
"Cyril, mon acolyte de toujours [K-Maro], travaillait sur une marque de vêtements masculine et il m'a proposé de dessiner la ligne féminine. Ça a dormi pendant quelques années parce que mon projet de chanteuse prime avant tout. Et puis il a fallu trouver le courage de se lancer dans un autre univers, un autre métier, il fallait repartir de zéro (...) Quand j'ai pensé à cette marque, j'avais 20-22 ans, maintenant j'en ai bientôt 30, alors tout a évolué" avait confié l'acolyte de Jérémy Frérot sur les réseaux sociaux.
Nos confrères de Gala avaient également dévoilé la fourchette de prix des vêtements proposés par la chanteuse : "Les robes entre 580 et 1 180 euros" et "jusqu'à 380 euros pour une jupe et 120 euros pour un tee-shirt". Avoir le style de Shy’m a un coût.