C'est une série noire pour Isabelle Morini-Bosc. Après la perte de son époux Alain, en mars 2025, elle a annoncé le 19 décembre 2025 dans Tout beau tout tout neuf, l'émission de Cyril Hanouna sur W9 dont elle est l'une des chroniqueuses, qu'un autre membre de sa famille s'en était allé. Comme elle l’a raconté, son neveu a en effet été victimes des ravages de la drogue. "Lui, il a commencé par des joints, les petits joints festifs, comme il dit, l'autre, et puis il n'en est pas resté aux petits joints festifs. Et donc je viens de le perdre à 27 ans, je l'adorais, donc vraiment je suis outrée", a-t-elle réagi, profondément révoltée.
La chroniqueuse de 69 ans commentait les paroles prononcées par Jean-Michel Aphatie dans Quotidien. Le 18 décembre 2025, le chroniqueur réagissait lui-même aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur la lutte contre le narcotrafic. Le président de la République avait en effet affirmé vouloir durcir les sanctions à l’encontre des consommateurs, estimant qu’il fallait désormais "taper au portefeuille". Il avait ainsi annoncé, mardi 16 décembre, que l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants allait être portée à 500 euros, contre 200 euros actuellement. Une mesure destinée à responsabiliser davantage les usagers et à freiner la consommation. "L'alcool, on en boit entre copains. On en boit pour faire la fête. Quand on fait la fête, eh benh, on boit un coup. Ce n’est pas de la drogue, l’alcool ? (...) Alcool, cannabis, c'est la même chose !" avait conclu Jean-Michel Aphatie.
Pour Isabelle Morini-Bosc, la colère déclenchée par ces propos était encore vive. Alors que Cyril Hanouna lui a demandé si elle avait quelque chose à ajouter, elle s'est montrée très affectée : "Ah non, non. Mais vraiment, ça me donne envie de chialer, je trouve ça tellement, mais tellement... Mais qu'il le vive, lui ! Il verra ce que ça fait."
La chroniqueuse ne vit pas une année sereine. La disparition de son mari Alain Morini a marqué un tournant douloureux dans sa vie. Le 7 mars 2025, elle annonçait elle-même son décès à l’âge de 73 ans, après de longues années de combat contre la maladie. Très discrète sur sa vie privée, elle avait toutefois évoqué à plusieurs reprises les graves problèmes de santé de son époux, notamment des hospitalisations lourdes et des traitements éprouvants. Dans un message bouleversant partagé sur les réseaux sociaux, elle lui rendait hommage : "Il devait être le copain d’une nuit, il a été l’homme de ma vie", écrivait-elle, rappelant les près de 47 ans qu’ils avaient passés ensemble depuis leur mariage, en 1978.
Les obsèques d’Alain Morini s’étaient déroulées dans la plus grande discrétion, dans l'église des Abrets-en-Dauphiné, en Isère. Un dernier hommage sobre et digne, lors duquel la femme de radio a pu compter sur la présence de ses proches. Parmi eux, son fils Guillaume et sa épouse Charlotte, ingénieure comme lui.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2