C'est un couple qui a fait sensation à Cannes, et qui n'a pas fini de capter toute l'attention. Il faut dire que la rencontre d'Iris Mittenaere et Antoine Dupont, on ne l'attendait pas. Alors une idylle entre les deux appartenait totalement au domaine de l'impossible. Et pourtant depuis quelques mois, l'ancienne Miss France et Miss Univers et le rugbyman que l'on ne présente plus sont comme inséparables. Leur jolie complicité et ce début d'amour palpable semblent toucher le public en plein coeur. Chacun de leur déplacement est scruté par les fans. Comme récemment lorsque le champion de 28 ans et l'entrepreneure de 4 ans son aînée ont assisté ensemble à l’ouverture de la toute nouvelle boutique de la marque d'horlogerie de luxe suisse Audemars Piguet pour laquelle ils collaborent. Ou encore quand le couple a posé ses valises dans un endroit de luxe : La Réserve Hôtel Ramatuelle. Vous l'aurez compris, Antoine Dupont et Iris Mittenaere sont beaux, talentueux et vivent une bien jolie romance depuis plusieurs mois maintenant.
Mais ce qui lie aussi ces deux-là, ce sont leurs valeurs. Des valeurs héritées d'une des femmes les plus importantes dans leurs vies respectives : leurs mères. C'est d'elles qu'Iris Mittenaere et Antoine Dupont ont parlées au media Pygmalionne, ce mercredi 2 juillet. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram, le discret et pudique Antoine Dupont parle donc de celle à qui il doit tout. "Elle m'a toujours accompagnée, elle ne m'a jamais mis de pression, souligne le rugbyman né à Lannemezan. On peut voir parfois que les parents mettent beaucoup de pression aux enfants pour qu'ils réussissent, moi elle voulait surtout que je sois heureux, que je m'épanouisse dans ce que j'aimais." Un bel hommage à sa mère, Marie-Pierre Galès. Il ajoute : "Donc elle a vraiment été un soutien qui m'a laissé faire ce que j'avais envie et qui a su me soutenir dans toutes les décisions que j'ai prises." Et visiblement, cette belle éducation a laissé de merveilleux souvenirs à Antoine Dupont. Le rugbyman du XV de France conclut : "J'ai eu beaucoup de chance de recevoir cette éducation-là et j'essaierai de faire au moins aussi bien si je le peux." Une phrase qui laisse penser que le sportif n'est pas fermé à l'idée d'avoir un jour des enfants.
Antoine Dupont a toujours été soutenu par Marie-Pierre, sa maman. Épaulé par cette dernière, et entouré d'amour, il a pu atteindre tous ses objectifs sans jamais penser que cela serait impossible. La mère de la star des Bleus avait pris la parole dans un documentaire consacré à ce dernier, intitulé Premières danses : Antoine Dupont, des copains et un ballon diffusé sur France TV en 2023 dans lequel il déclarait ne pas avoir assumé plus jeune le métier d'agriculteur de son père.
"Peut-être qu'il avait un peu honte de dire agriculteur... À une époque, c'était un peu dévalorisé, 'paysans, fils de paysans', c'était vraiment 't'as pas évolué dans ta vie", avait-elle expliqué.
© BestImage, Jacovides-Perusseau / Bestimage
Alors que l'athlète confiait : "Il y avait toujours ce truc pas honteux, mais... Je me souviens que quand j'étais petit, quand je mettais le métier des parents, pour mon père, je mettais toujours hôtelier ou restaurateur. Je ne mettais pas agriculteur."
player2
player2
player2