Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Novak Djokovic viré d'Australie : le tennisman riposte !

Novak Djokovic viré d'Australie : le tennisman riposte !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Arrivé sur le sol australien avec une exemption médicale, Novak Djokovic est pour l'heure retenu à l'aéroport de Melbourne, faute de visa en règle. Le joueur serbe a décidé de déposer un recours et la situation est plus que tendue...

L'Open d'Australie n'a pas encore débuté que l'on ne parle déjà plus que de ça ! La raison ? Novak Djokovic, le numéro 1 mondial et immense favori à sa propre succession du côté de Melbourne est au coeur d'une vive polémique depuis lundi dernier. Opposé à la vaccination, le joueur serbe a bénéficié d'une exemption médicale accordée exceptionnellement, mais qui n'a visiblement pas du tout convaincue les autorités australiennes. Après un message très clair du Premier ministre hier qui n'a pas hésité à dire qu'il mettrait le tennisman de 34 ans dans le premier avion retour s'il n'est pas capable de justifier cette exemption, les problèmes sont devenus concrets lors de l'atterrissage du sportif.

M. Djokovic n'a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie et son visa a donc été annulé

Ce jeudi, les douaniers australiens ont tout simplement décidé d'annuler le visa de Novak Djokovic ! Selon eux, le joueur est arrivé dépourvu des documents nécessaires à l'entrée dans le pays. "M. Djokovic n'a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie et son visa a donc été annulé. Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d'un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d'Australie", déclarent les douanes dans des propos rapportés par l'AFP. D'après les informations de la presse australienne, l'athlète serbe n'aurait pas rempli le bon formulaire pour faire sa demande de visa et le visa qu'il a demandé n'autorise pas de dérogation médicale.

Il dépose un recours en justice et obtient un sursis

Face à cette décision, le mari de Jelena a décidé de riposter. Contestant les faits reprochés, il a déposé un recours en justice et il espère avoir gain de cause. Après étude de son cas par un juge de Melbourne, Novak Djokovic a pour l'heure obtenu un sursis qui lui permet de rester au moins jusqu'à lundi en Australie. Une décision finale devrait être prise lundi prochain à 10h pour savoir s'il doit quitter le pays ou s'il peut rester pour participer au tournoi du Grand Chelem.

Une affaire rocambolesque donc pour le joueur serbe, qui n'a pas souhaité se plier aux règles en vigueur et qui doit désormais en assumer les conséquences...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image