Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Novak Djokovic touché par la Covid-19 avec sa femme, il présente ses excuses

Novak Djokovic a contracté la Covid-19, tout comme sa femme Jelena. Trois autres tennismen ont été contaminés au cours de son tournoi d'exhibition, l'Adria Tour. Face au tollé qu'il a suscité, le champion serbe a choisi de s'exprimer et présenter ses excuses sur Instagram dans la soirée du 23 juin 2020.

Après trois mois d'interruption, le sport reprend progressivement ses droits. Une fête pour des milliards de passionnés, qui se poursuivra sans Novak Djokovic. Le tennisman a contracté le virus lors de son tournoi d'exhibition en Serbie. Son épouse Jelena est également contaminée.

La nouvelle, Novak Djokovic l'a annoncée lui-même, par un communiqué publié par l'organisation de son tournoi de tennis, l'Adria Tour, qui avait démarré à la mi-juin à Belgrade, au cours duquel il a attrapé le Covid-19. L'actuel n°1 mondial écrit : "Nous nous sommes fait tester dès notre arrivée à Belgrade [en provenance de Marbella, où la petite famille était confiné, NDLR]. Mon résultat est positif, comme celui de Jelena, alors que les résultats de nos enfants [Stefan et Tara, 5 et 2 ans, NDLR] sont négatifs."

"Notre tournoi avait pour objectif d'unir et de partager un message de solidarité et de compassion dans la région. Le tournoi a été créé pour aider les joueurs de tennis du sud-est de l'Europe, confirmés ou prometteurs, à accéder à de la compétition pendant que les différents tournois sont interrompus à cause du Covid-19, ajoute l'athlète de 33 ans et dernier lauréat du tournoi de Wimbledon. Nous avons organisé le tournoi au moment où le virus s'était affaibli, en croyant que toutes les conditions étaient réunies pour l'accueillir. Malheureusement, il est toujours présent et c'est une nouvelle réalité à laquelle nous faisons face à avec laquelle nous apprenons à vivre. Je suis extrêmement désolé pour chaque cas individuel d'infection. J'espère que ça ne compliquera les conditions de santé de personne et que tout le monde ira bien. Je reste en isolement volontaire pour les 14 prochains jours, et passerai un nouveau test dans 5 jours."

Trois autres joueurs participant à l'Adria Tour, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki, ont également contracté le Covid-19. Le tournoi a été annulé.

Un peu plus tard, dans la soirée du 23 juin, Novak Djokovic a publié un nouveau message sur Instagram, dans lequel il s'excuse. "Je suis désolé que notre tournoi ait causé du tort", a-t-il notamment écrit.

L'édition 2020 de l'Adria Tour avait débuté à Belgrade, devait se poursuivre en Bosnie-Herzégovine et se terminer au Monténégro. Les joueurs et joueuses en lice se sont donnés accolades sur le court, ont dîné ensemble et joué au foot ou au basket, avec contact. Certains, dont Novak Djokovic, Alexander Zverev et et Grigor Dimitrov ont été aperçus dansant torses nus en boîte de nuit.

La Serbie a appliqué des restrictions différentes que les autres pays de l'Europe. Les rassemblements n'y ont pas été interdits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel