Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques d'Emiliano Sala : Défilé de proches et derniers hommages

Obsèques d'Emiliano Sala : Défilé de proches et derniers hommages
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Emiliano Sala. Octobre 2016
26 photos
Lancer le diaporama
Emiliano Sala. Octobre 2016
San Martin de Progreso est désormais "Le club d'Emiliano Sala". Le club a rendu hommage à son ancien licencié en accueillant sa famille et les habitants du village de Progreso dans une chapelle. Emiliano Sala a ensuite été incinéré.

La mort d'Emiliano Sala a ému le monde du football. Professionnels, amateurs et plus largement amoureux du sport rendent hommage au défunt footballeur argentin. Le club de ses débuts, dans le village de Progreso, s'est également mobilisé.

Emiliano Sala a été incinéré ce samedi 16 février à Progreso, en Argentine, au lendemain du rapatriement de son corps en provenance d'Angleterre. La commune s'est préparée à ce jour triste. Le club de San Martin de Progreso, où Emiliano Sala a fait ses débuts, a dressé une chapelle dans son gymnase et accueilli la dépouille de son ancien poulain. Le père, la mère, le frère, la soeur et les amis les plus proches d'Emiliano Sala s'y sont rendus avant les premiers arrivants venus lui faire ses adieux. Ils se sont recueillis sur le cercueil d'Emiliano Sala derrière lequel a été installé un poster du joueur avec le maillot du FC Nantes.

Neil Warnock, l'entraîneur de Cardiff, le directeur général du club, Ken Choo et Nicolas Pallois, défenseur du FC Nantes et ami du d'Emiliano étaient présents pour les obsèques.

"C'est dur de voir son cercueil, a déclaré le maire de Progreso, Julio Muller, un maire naturellement ému. Il représentait beaucoup pour nous, c'était un garçon impeccable. Ici, on adore le foot et c'était le seul à avoir pu devenir un joueur professionnel. Et en Europe ! Alors il faisait l'admiration de tous."

Dans la soirée, son corps sera transféré à Santa Fé pour être incinéré.

Emiliano Sala et le pilote d'un avion privé volant en direction de Cardiff, où Sala venait de s'engager, ont disparu dans la soirée du 21 janvier. Les recherches ont été abandonnées puis relancés après la découverte des débris de l'appareil. Un corps a ensuite été remonté à la surface puis identifié.

L'ancien attaquant au FC Nantes avait 28 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image