Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort Emiliano Sala : Sa dépouille va enfin regagner l'Argentine

Plus de trois semaines de sont écoulées depuis qu'Emiliano Sala est mort dans un tragique accident d'avion. L'Argentine va enfin pouvoir récupérer le corps de son champion qui se trouve toujours en Angleterre.

Emiliano Sala va enfin retrouver ses terres natales. La dépouille du footballeur mort à l'âge de 28 ans arrivera vendredi 15 février 2019 en Argentine, où des obsèques seront organisées dans le village qui l'a vu grandir, Progreso. L'information a été rendue officielle par le maire de ce petit bourg agricole de la Pampa, plus de trois semaines après que l'avion qui conduisait Emiliano Sala vers son nouveau club de Cardiff s'est abîmé dans les eaux de la Manche. Si les causes de l'accident survenu dans la soirée du 21 janvier 2019 restent toujours inexpliquées, il a formellement été établi que le jeune attaquant avait succombé à des blessures à la tête et au tronc.

"Le corps d'Emiliano arrivera vendredi en fin d'après-midi à Progreso", a déclaré le maire, Julio Muller, qui s'est entretenu avec la famille du joueur dont une partie s'était rendue à Cardiff et Nantes, et dans les îles anglo-normandes, la terre la plus proche du point de la disparition de son avion, le 21 janvier. Un diplomate a précisé à l'AFP que le cercueil du footballeur serait transféré jeudi de la morgue à l'aéroport de Londres-Heathrow et qu'il arriverait vendredi matin à 9h05 (heure locale) par le vol régulier de la compagnie British Airways. La famille d'Emiliano Sala attendra à l'aéroport d'Ezeiza, près de Buenos Aires, pour recevoir la dépouille, qui sera ensuite transportée vers Progreso dans un véhicule des pompes funèbres.

"Nous allons pouvoir lui organiser l'hommage qu'il mérite", a réagi Diego Solis, ami et ancien entraîneur de l'ancien joueur du FC Nantes. "Pour la veillée, le gymnase, c'est un endroit symbolique, il le connaissait bien, a-t-il ajouté, d'une voix émue. Quelle douleur. On ne peut pas ressentir autre chose, il était tellement bon, très aimé et un exemple pour les enfants."

Les obsèques du joueur argentin, probablement samedi, viendront clore quatre semaines d'attente, de faux espoirs et de vraie détresse. Une délégation de joueurs du FC Nantes et du FC Cardiff devrait se rendre à Progresso pour assister aux obsèques du joueur, transféré pour 17 millions d'euros. Pour l'heure, on ne sait pas encore si la compagne d'Emi, la volleyeuse brésilienne Luiza Ungerer qui joue à Béziers, pourra se rendre jusqu'en Argentine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel