Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques d'Henri Emmanuelli : La famille et Benoît Hamon très émus

Obsèques d'Henri Emmanuelli : La famille et Benoît Hamon très émus
François Hollande et de nombreux membres du gouvernement ont participé à un hommage républicain à Henri Emmanuelli à Mont-de-Marsan le 25 mars 2017.
42 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et de nombreux membres du gouvernement ont participé à un hommage républicain à Henri Emmanuelli à Mont-de-Marsan le 25 mars 2017.
Un bel hommage lui a été rendu.

Gymnase François-Mitterrand de Mont-de-Marsan, samedi 25 mars. Sous la grisaille landaise d'un après-midi où le temps était raccord avec l'ambiance, plus de 2000 personnes se sont réunies pour un ultime adieu à Henri Emmanuelli, frondeur historique du PS décédé mardi à l'âge de 71 ans.

De nombreux politiques ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à celui qui "voulait une société plus juste, où l'égalité serait réelle". Des mots que l'on doit à François Hollande. Le président français, entre deux déplacements (Rome et l'Asie du sud-est), était au premier rang, face au cercueil de l'ancien président de l'Assemblée Nationale. Non loin, Benoît Hamon, très ému, a pu compter sur le soutien du premier ministre Bernard Cazeneuve. Meurtri par la mort de son ami, le candidat à la présidentielle n'a pas caché sa tristesse au moment de monter au pupitre face à une assistance silencieuse, saluant "un personnage à la fois entier et d'une immense tendresse". "Il savait transmettre. Ce n'est pas courant. A la fois pour un homme, et pour un homme politique", a déclaré Benoît Hamon.

Si les hommes politiques ont évidemment aimanté les regards lors de cette cérémonie, la famille entame son deuil dans un drôle de climat. Antonia Emmanuelli (sa femme), Laetitia (sa fille) et Antoine (son fils), qui étaient présents à l'hommage public, se sont ensuite retrouvés en l'église de la Madeleine, où les plus proches du défunt se sont retrouvés pour un dernier adieu. Pendant ce temps-là, les observateurs étaient déjà en train d'analyser ces obsèques qui, en coulisses, ont souligné les fractures d'un parti divisé, entre les soutiens d'Emmanuel Macron (comme Stéphane Le Foll) et ceux de Benoît Hamon qui continuent à se regarder en chiens de faïence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image