Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Obsèques d'Igor Bogdanoff : son ex-compagne Julie Jardon, dévastée, brise le silence

Obsèques d'Igor Bogdanoff : son ex-compagne Julie Jardon, dévastée, brise le silence
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ce lundi 10 janvier se tiennent les obsèques des frères Bogdanoff, morts à 72 ans des suites de la Covid-19. La dernière compagne d'Igor, la jeune mannequin et chercheuse en neurosciences Julie Jardon, a tenu à lui rendre hommage. Elle a ainsi partagé des mots déchirants.

L'heure est aux adieux. C'est ce lundi 10 janvier 2022 que les proches d'Igor et Grichka Bogdanoff vont leur dire au revoir, à l'occasion d'une messe hommage qui se tient à l'église de la Madeleine, à Paris. Parmi les convives attendus, Julie Jardon, qui a partagé sa vie avec Igor. Elle a diffusé auprès de Gala un tendre message pour saluer sa mémoire.

Dévastée par la mort de celui qui a été son compagnon pendant sept ans - avec des hauts et des bas qui ont un temps impliqué la justice et la police - Julie Jardon dit avoir aujourd'hui "le coeur au bord de l'épuisement" face à cette mort soudaine. "Merci d'avoir été cette jolie parenthèse presque irréelle, depuis cette nuit inattendue du 17 mai 2015 et durant les 7 sublimes et discrètes années qui ont suivi. Je retiens tout de nous", écrit-elle, consciente que leur histoire d'amour aura parfois été tumultueuse. La jeune femme s'est ainsi souvenue de tous les beaux moments qu'ils ont passés ensemble, "nos voyages, ton sourire, tes mimiques que j'aimais tant, ton regard sur moi tellement aimant, les découvertes avec toi, te voir sur scène, en conférence", ajoute-t-elle.

Avec Igor Bogdanoff, qui comme son frère Grichka avait choisi de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus, Julie Jardon n'aura pas pu mener la vie à deux qu'elle s'était imaginée, malgré l'amour qu'elle lui portait. "Je retiens aussi la nostalgie d'un futur commun qui n'aurait pu exister, la façon dont tu m'as appris à vivre l'instant présent avec toi pour ne pas être trop anxieuse d'un avenir incertain et inaccessible. Et aujourd'hui, j'ai peur de demain. J'ai peur de continuer la route sans toi, sans repère", dit-elle.

La jeune femme, qui souligne que son ancien compagnon va rejoindre sa maman, le "deuxième pilier" de sa vie, sait que les larmes vont couler lors des obsèques mais aussi dans les semaines à venir et elle veut se montrer forte et digne malgré la tristesse. "Je vais essayer petit à petit et comme je le peux de transformer les tristes 'plus jamais' que je ressens à chaque fois qu'un lieu, un moment me rappelle nous et notre lien si fort, en 'pour toujours' (...) Merci d'avoir éclairé mon chemin durant ces merveilleuses années à tes côtés. Je t'aime pour toujours", termine-t-elle.

Pour rappel, Igor Bogdanoff était le papa de six enfants et avait notamment été marié à Amélie de Bourbon-Parme, laquelle sera évidemment présente lors des obsèques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image