Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Claude Régy : Isabelle Huppert, Franck Riester en deuil

Exclusif - Obsèques de Claude Régy au crématorium du Père Lachaise à Paris. Le 7 janvier 2020.
42 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Obsèques de Claude Régy au crématorium du Père Lachaise à Paris. Le 7 janvier 2020.
Le metteur en scène de théâtre Claude Régy est mort le 26 décembre 2019. Pour lui dire adieu, ses proches se sont rendus au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, le 7 janvier 2020.

Les trois coups frappés sur les planches n'ont plus la même résonance depuis quelques jours. Le metteur en scène de théâtre Claude Régy est mort le lendemain de Noël, le 26 décembre 2019, "tranquillement, dans une maison de retraite médicalisée", indiquent à l'AFP son compagnon Alexandre Barry et son attachée de presse Nathalie Gasser. Il avait 96 ans. En guise de dernier au revoir, amis, proches, collaborateurs se sont réunis le 7 janvier 2020 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement de Paris. Parmi la foule en larmes : Isabelle Huppert, la journaliste et auteure Laure Adler, Michael Lonsdale, Christophe Girard – l'adjoint à la culture de la mairie de Paris –, Jean-Paul Farré ou encore Franck Riester, ministre de la Culture.

De son vivant, Claude Régy avait fait grand bruit en laissant une place immense au mutisme dans son travail, souvent dévoilé dans des lieux très intimes. "Je crois beaucoup à la vertu du silence, je crois que le silence est un langage et qu'il n'y a de rapport intime avec notre vie intérieure que dans le silence et à travers le silence. Donc j'essaie d'arrêter tous ces papotages qui en général accompagnent l'entrée du public et le temps d'attente du spectacle", expliquait-il à l'AFP. Assistant d'André Barsacq au théâtre de l'Atelier, il a pris son indépendance et mené sur scène des figures fortes de notre paysage médiatique.

Doté d'un flair hors pair, il a entre autre sorti Gérard Depardieu de son relatif anonymat. Quand il lui a fait passer des essais en 1972 pour la pièce Sauvés d'Edward Bond, le comédien n'avait eu que très peu de rôles. "Je l'ai trouvé complètement extraordinaire, doué d'une manière, je dirais, anormale, et à partir de là, on a beaucoup travaillé" se rappelait-il. Michel Bouquet, Delphine Seyrig, Pierre Brasseur, Emmanuelle Riva ont entre autres collaboré avec celui que l'on comparait à un faucon, pour son "regard dur" et son "caractère radical". Claude Régy a débuté sa carrière en 1952. Après 67 ans d'activité, il y a fort à parier que son aura planera longtemps encore au-dessus des salles de spectacles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Grégoire Puel
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel