Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Dolores O'Riordan : Sa mère et son chéri dévastés par la tristesse

Obsèques de Dolores O'Riordan : Sa mère et son chéri dévastés par la tristesse
Obsèques de Dolores O'Riordan en l'église Saint Ailbe à Ballybricken en Irlande, le 23 janvier 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Dolores O'Riordan en l'église Saint Ailbe à Ballybricken en Irlande, le 23 janvier 2018.
La chanteuse des Cranberries a été inhumé dans sa petite ville natale.

Dolores O'Riordan, morte lundi 15 janvier 2018 dans un hôtel de Londres, a été inhumée ce mardi 22 dans sa ville natale de Ballybricken, à 18 km de Limerick au Sud-Ouest de Dublin. La chanteuse des Cranberries, 46 ans, était entourée de tous ceux qui l'aimait : sa mère, ses trois enfants, leur père, ses frères et sa soeur, ses neveux et nièces qui comptaient tant pour elle, mais aussi son dernier compagnon, les membres de son groupe et Ali Hewson, épouse de Bono.

Alors que les autorités enquêtent toujours sur les circonstances exactes de la mort de l'artiste, une cérémonie religieuse était organisée en l'église Saint Ailbe en fin de matinée dans la ville de Ballybricken. Des centaines de personnes se sont entassées dans la petite église. Dolores O'Riordan était très croyante. Son Ave Maria, chanté en duo avec Luciano Pavarotti, a été joué durant la cérémonie religieuse.

Dolores O'Riordan et Luciano Pavarotti - Ave Maria - en 1996

La dépouille de la chanteuse était très entourée. Sa mère Eileen était bien évidemment présente mais aussi l'ex-époux de Dolores, Don Burton, et leurs trois enfants : Taylor (20 ans), Molly (bientôt 17 ans) et Dakota (12 ans). Angela, sa soeur, ainsi que ses frères, Terence, Brendan, Donal, Joseph et PJ étaient réunis comme les membres des Cranberries : les frères Noel Hogan et Mike Hogan ainsi que le batteur Fergal Lawler avec qui Dolores a créé en 1989 ce groupe emblématique des années 1990. Les Cranberries ont connu un succès international avec Zombie paru sur l'album No Need To Argue, leur deuxième, en 1994.

Dolores O'Riordan était divorcée depuis 2014, après vingt de mariage. Elle avait retrouvé l'amour auprès du musicien Olé Koretsky, très affecté par sa disparition. Ce dernier a aussi assisté aux obsèques, dissimulant son immense chagrin sous une veste à large capuche. À la sortie de l'église, on a pu voir Eileen O'Riordan, très digne, faire un câlin à l'une de ses petites-filles. Le triste chant des cornemuses a accompagné la sortie de l'église.

Un peu plus tard, c'est dans la plus stricte intimité que la famille et les proches de Dolores O'Riordan se sont retrouvés pour l'inhumation au cimetière de Ballybricken. La chanteuse repose auprès de son père Terence, mort en 2011.

Il y a deux jours, la dépouille de la chanteuse a été présentée en l'église Saint Joseph à Limerick. Des centaines de fans ont pu rendre un dernier hommage à Dolores O'Riordan, dont le cercueil était ouvert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image