Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dolores O'Riordan : Mort de la chanteuse de The Cranberries à 46 ans

Une disparition brutale...

Triste nouvelle pour les fans de rock : Dolores O'Riordan est morte ce lundi 15 janvier 2018 à l'âge de 46 ans à Londres, où elle était de passage pour une "courte session d'enregistrement", a annoncé son attaché de presse.

Si d'aventure ce nom ne vous est pas familier, c'est parce qu'elle était plus connue pour être la chanteuse principale du célèbre groupe irlandais The Cranberries, qui a vendu près de 40 millions de disques. On leur doit notamment le tube planétaire Zombie, sur lequel la voix puissante de Dolores et son timbre si reconnaissable ont marqué toute une génération.

La cause de la mort de Dolores O'Riordan, dont les problèmes de santé avaient en 2017 contrarié les projets de tournée de The Cranberries, est pour l'instant inconnue. Elle a été découverte sans vie à 9h05 dans la chambre qu'elle occupait dans un hôtel sur Park Lane, précise pour sa part le Daily Mail. La chanteuse, qui a lutté une bonne partie de sa vie contre la dépression, avait révélé en mai 2017 souffrir de troubles bipolaires diagnostiqués deux ans plus tôt.

Dans sa région natale du comté de Limerick, l'annonce de sa disparition soudaine a déjà suscité des premières réactions très émues : "J'envoie du courage à sa famille. Dolores était leur plus grande fierté. Nous l'aimions tous énormément", a réagi un proche ami, le chanoine Liam McNamara, auprès du Limerick Leader. L'homme d'Eglise avait eu l'honneur d'officier en 1994 lors du mariage de l'enfant du pays, native de Ballybricken et benjamine de sept enfants, et de Don Burton, l'ancien tour manager du groupe Duran Duran, auquel elle donna trois enfants (Taylor Baxter, 20 ans, Molly Leigh, bientôt 17 ans, et Dakota Rain, 12 ans) avant leur séparation en 2014. "Sa famille a tant fait pour elle et l'a soutenue en permanence", a souligné Liam McNamara, qui avait conduit en 2011 les obsèques du père de Dolores, Terence.

Dolores O'Riordan avait intégré The Cranberries au tout début des années 1990, auditionnant suite au départ du chanteur originel (Niall Quinn) et convainquant les frères Hogan et le batteur Fergal Lawler avec sa version revue et corrigée de Linger, qui n'allait pas tarder à devenir l'un des premiers tubes du groupe, second extrait de l'album Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?, paru en mars 1993. Il lui fallut toutefois un moment pour trouver grâce aux oreilles du public, amorçant le carton de l'album suivant, No Need to Argue, et ses hits qui résonne encore dans la tête de tous les jeunes gens de l'époque : le rageur Zombie et le bouleversant Ode to My Family. Par la suite, Free To Decide (To the Faithful Departed) Promises et Just My Imagination (Bury the Hatchet) contribuèrent aussi à affirmer l'empreinte majeure des Cranberries.

Zombie

The Cranberries avait été mis en pause dans les années 2000, décennie où Dolores O'Riordan publia en solo deux albums très attachants : Are You Listening? (2007) et No Baggage (2009), ce dernier étant particulièrement imprégné de sa vie en pleine nature au Canada, à Buckhorn en Ontario, où elle résida à temps plein de 2009 à 2013 avec son mari et leurs trois enfants.

Le groupe s'était reformé en 2009, enregistrant la même année l'album original Roses, avant de sortir en 2017 Something Else, un album acoustique composé de nouvelles versions d'anciens morceaux et de trois inédits. La tournée programmée au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis avait dû être interrompue au printemps en raison de l'état de santé de la chanteuse et aucune nouvelle n'avait depuis été communiquée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel