Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Obsèques de Geneviève Fontanel : Le chagrin de son mari, Jacques Destoop

Obsèques de Geneviève Fontanel : Le chagrin de son mari, Jacques Destoop
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Patrick Préjean, Jacques Destoop (veuf de Geneviève Fontanel) - Sortie des obsèques de Geneviève Fontanel en l'église Saint-Roch à Paris le 22 mars 2018. © CVS/Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Patrick Préjean, Jacques Destoop (veuf de Geneviève Fontanel) - Sortie des obsèques de Geneviève Fontanel en l'église Saint-Roch à Paris le 22 mars 2018. © CVS/Bestimage
L'hommage s'est déroulé en l'église Saint-Roch à Paris.

C'est sous le ciel gris de ce début de printemps que se sont déroulées les obsèques de Geneviève Fontanel en l'église Saint-Roch à Paris ce 22 mars. Pour ses adieux, le veuf de la comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, Jacques Destoop, a pu notamment compter sur la présence d'autres acteurs, tels que Bernard Menez et Patrick Préjean.

Visage sombre et chagrin visible, Jacques Destoop a rendu hommage à celle qu'il avait rencontrée en 1954 avant de l'épouser. Acteur et peintre français qui a été sociétaire de la Comédie-Française formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il avait notamment collaboré avec elle pour l'enregistrement d'une adaptation du Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau, en 1991.

L'annonce à l'AFP de la mort de Geneviève Fontanel à l'âge de 81 ans le 17 mars a été faite par sa famille. La comédienne, qui a joué pour de grands auteurs comme Cocteau, Pirandello ou Ionesco, s'est également illustrée au cinéma : elle avait joué dans L'homme qui aimait les femmes (1977) de François Truffaut, ce qui lui a valu d'être nommée au César du meilleur second rôle féminin, ainsi que dans Un singe en hiver d'Henri Verneuil, La vie devant soi de Moshé Mizrahi ou Notre histoire de Bertrand Blier. En 1999, elle avait été récompensée par le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour la pièce Délicate Balance d'Edward Albee.

"Quand je ne joue pas, je suis infernale", reconnaissait alors la comédienne. En parallèle, elle n'a cessé de tourner pour la télévision. Son dernier rôle a été dans Les Grandes Filles en 2015, où elle incarnait, avec Judith Magre, Claire Nadeau et Edith Scob, un quatuor de vieilles dames indignes.

Archives - Geneviève Fontal, Molière du meilleur second rôle féminin pour Délicate Balance, en 1999
Archives - Geneviève Fontal, Molière du meilleur second rôle féminin pour Délicate Balance, en 1999
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image