Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Georges Pernoud : les mots touchants de ses filles Fanny et Julie

Obsèques de Georges Pernoud : les mots touchants de ses filles Fanny et Julie
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samedi 16 janvier 2021 avaient lieu les obsèques de Georges Pernoud à Monestier, en Dordogne. Avant que les proches du passionné de la mer ne lui disent un dernier au revoir, un hommage public lui a été rendu par une centaine de personnes. L'iconique présentateur de "Thalassa" est décédé le 10 janvier, à 73 ans.

Georges Pernoud aura marqué beaucoup de téléspectateurs. Une popularité que ses proches ont pu constater le 16 janvier 2021, lors de l'hommage publique qui lui était consacré sur la place de la Bastide, à Monestier, en Dordogne. Un lieu cher au coeur de l'animateur et journaliste qui était devenu avec le temps sa "terre d'adoption". "A l'époque il n'était pas la star qu'il est devenu mais il n'a jamais changé, il a toujours eu sa caméra au poing pour filmer les fêtes de famille. Ses reportages l'emmenaient loin mais il revenait toujours. C'était ici son chez lui", a d'ailleurs expliqué Michel Bourgeois, "parent par alliance de Georges Pernoud depuis son mariage avec Monique", au Parisien.

Devant une photo du créateur de Thalassa, une centaine d'habitants du village et des environs a fait le déplacement. Anonymes, voisins, proches... Tous ont souhaité lui dire un dernier au revoir. "On voulait être là pour accompagner Georges Pernoud vers son dernier voyage et souhaiter bon vent dans l'autre monde à celui qui a bercé notre enfance", a par exemple déclaré une certaine Marie-Christine à nos confrères. C'est son ami Jean Bonnefon qui a présidé cette cérémonie au cours de laquelle il s'est souvenu d'un homme "fidèle, tolérant, ouvert". Le père Emmanuel Costisella, "invité par la famille à dire un mot", a de son côté dépeint un "homme d'amitié, qui avait le souci du patrimoine, de l'environnement".

Les deux filles de Georges Pernoud, Fanny et Julie, ont également glissé quelques mots lors de cet hommage émouvant. "Grâce à Thalassa, tu vas rester encore longtemps vivant dans tous les coeurs et les esprits. Et puis, il y a toujours la mer, partout sur la planète, pour penser à toi, cher papa. C'est à notre tour de te dire bon vent." À l'issue de la cérémonie, il a été inhumé dans le cimetière de Monestier dans la plus stricte intimité.

Pour rappel, Georges Pernoud est décédé dimanche 10 janvier 2021 à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie. D'après son entourage, le journaliste souffrait d'Alzheimer depuis deux ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image