Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon, près du cercueil, "une très grande émotion"

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Au lendemain de l'hommage national rendu aux Invalides, les proches de l'acteur Jean-Paul Belmondo se sont retrouvés à l'église de Saint-Germain-Des-Prés, à Paris, pour ses obsèques. Alain Delon était présent et a ému l'assemblée devant son cercueil.

Les Français ont fait leur adieux à Jean-Paul Belmondo lors d'un bel hommage national rendu à Paris, le 9 septembre 2021. Une poignée de proches a pu se réunir, ce vendredi 10, pour les obsèques du mythique acteur mort à 88 ans. Rendez-vous était pris dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés, dans le chic 6e arrondissement de la capitale.

Absent la veille à la surprise générale, Alain Delon était cette fois bien présent pour l'évènement. Le dernier monstre sacré du cinéma français, qui se déplace avec une béquille pour marcher, est notamment apparu au bras de son fils Anthony et a été acclamé par la foule de badauds. Une fois dans l'église, le comédien n'a pas manqué de saluer la mémoire de son camarade dont il pleure la mort, lui qui s'était rapidement dit "fracassé" par la nouvelle au micro d'Europe 1. "Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui nous a accompagnés depuis tant d'années, est allé près du cercueil, pour le saluer, il y a eu là vraiment une très très grande émotion. C'est tout une histoire du cinéma français qui était là réunie. L'un, malheureusement plus là, et l'autre en train de l'embrasser, de le soutenir. Il y avait une émotion très très forte à ce moment là dans l'assemblée. C'était vraiment très fort", a déclaré Michel Leeb, également invité, au micro de BFMTV.

Michel Leeb a raison d'évoquer une histoire du cinéma français via ses deux acteurs de légende, qui ont marqué le box-office pendant des décennies et les mémoires. Alain Delon lui-même le reconnaissait volontiers sur Europe 1. "J'ai débuté dans Sois belle et tais-toi, c'était un de mes premiers films, on ne s'est jamais quittés depuis. On a fait le cinéma français tous les deux, lui et moi, on est deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre", disait-il.

Après cette cérémonie à l'église, le clan Belmondo devait se retrouver dans la stricte intimité pour la crémation du défunt acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image