Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Jean-Pierre Pierre-Bloch : Son filleul David Hallyday ému aux larmes

David Hallyday lors des obsèques de Jean-Pierre Pierre-Bloch au cimetière du Montparnasse à Paris, le 2 octobre 2013
36 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday lors des obsèques de Jean-Pierre Pierre-Bloch au cimetière du Montparnasse à Paris, le 2 octobre 2013

Le 28 septembre dernier, l'ancien député et adjoint à la mairie de Paris, Jean-Pierre Pierre-Bloch, est décédé des suites d'une longue maladie. Ce mercredi 2 octobre avaient lieu ses obsèques en présence de son filleul, David Hallyday.

L'homme politique, décédé à l'âge de 74 ans, était en effet un proche de la famille Hallyday, il avait débuté sa longue carrière comme secrétaire particulier et manager de Johnny dans les années 60. Au cimetière du Montparnasse, David Hallyday, submergé par les émotions, a donc rendu hommage à son parrain. Et ils étaient nombreux à venir saluer la mémoire de l'ex-député UDF (1978-1981) et ancien adjoint au maire de Paris (1983-2001). Grand défenseur des Droits de l'homme, membre de la LICRA dont son père, Jean Pierre-Bloch, fut le président, il n'avait pas hésité à se payer Jean-Marie Le Pen en octobre 1987, écrivant dans la revue Notre 18e un article intitulé "Le Pen nazi, raciste antisémite - par haine des juifs, il nie l'évidence", où il s'en prenait au président du Front national, ce qui lui avait valu par la suite une condamnation pour diffamation.

Ancien directeur de France Soir dans les années 80, il était dans sa jeunesse membre de la SFIO, l'ancêtre du Parti socialiste, avant de rejoindre l'UDF puis le Nouveau Centre en 2007. Les personnalités politiques étaient donc présentes ce 2 septembre pour les obsèques de Jean-Pierre Pierre-Bloch au côté de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France. On trouvait là Patrick Balkany, Alain Madelin, Daniel Vaillant, son adversaire dans le 18e arrondissement de Paris lors des législatives de 1993, mais aussi Hervé Morin et Jean-Louis Debré.

Au côté d'un David Hallyday ému aux larmes, Jean-Luc Lahaye avait tenu à être présent, tout comme Laurent Weil, le monsieur cinéma de Canal+. Retenus aux États-Unis, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia ont tenu à manifester leur chagrin par une belle gerbe de fleurs, avec un petit mot aussi simple que touchant : "À notre ami, Johnny et Laeticia." Johnny était resté très proche de Jean-Pierre Pierre-Bloch (des soirées mémorables en souvenirs !) et ce dernier était l'invité d'honneur à chaque concert de Johnny à Paris.

Jean-Pierre Pierre-Bloch a été inhumé dans le caveau familial du cimetière du Montparnasse, au côté de son père Jean Pierre-Bloch, Grand-croix de la Légion d'honneur et médaillé de la Résistance avec rosette, et de sa mère, Gabrielle Pierre-Bloch, dite Gaby, Commandeur de la Légion d'honneur et médaillée de la Résistance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel