Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ocean's 8, Miss Detective... Les 5 meilleures comédies de la reine Sandra Bullock

Ocean's 8, Miss Detective... Les 5 meilleures comédies de la reine Sandra Bullock
Par Christopher R.
À l'occasion de la sortie en salles du film-événement "Ocean's 8", retour sur la carrière de l'héroïne et meneuse du plus grand casse féminin, et plus particulièrement sur les comédies cultes qui ont façonné son parcours et marqué le grand public.

Propulsée au milieu des années 90 avec Demolition Man et surtout l'incontournable Speed, Sandra Bullock s'est souvent démarquée dans le genre dramatique (Collision, Gravity, The Blind Side pour lequel elle a reçu un Oscar) mais aussi dans le secteur de la comédie, où elle excelle. À l'occasion de la sortie d'Ocean's 8, retour sur ces films cultes et bourrés d'humour qui ont façonné la carrière de cette incontournable actrice.

Ocean's 8

Quatrième opus de la saga Ocean's, avec un groupe de malfrats entièrement composé de femmes, le film s'ouvre avec Sandra Bullock dans le rôle de Debbie Ocean, la soeur du regretté Danny Ocean (George Clooney dans les trois premiers films). À peine sortie de prison, elle décide de reprendre du service pour mettre à exécution le plus grand casse de tous les temps. Bullock incarne parfaitement ce repris de justice qui a le sens du braquage dans le sang.

Bande-annonce d'Ocean's 8.

Miss Detective

Dans cette comédie sortie en avril 2001, Bullock incarne l'agent Gracie Hart, membre d'un commando d'élite du FBI et véritable garçon manqué qui ne possède pas une seule robe, ne sait pas se maquiller, ne tient pas plus de cinq secondes sur des talons aiguilles, aime se bagarrer et boire un verre avec ses "potes". C'est alors que le Bureau lui demande d'être son agent pour infiltrer le concours de Miss USA. Un terroriste, surnommé "Le Citoyen", menace en effet de faire exploser une bombe le jour du palmarès, et le FBI doit de le neutraliser au plus tôt. Une comédie hilarante qui vaudra une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale.

Bande-annonce de Miss Detective.

L'amour sans prévis

Février 2003, Sandra Bullock est à l'affiche de cette comédie romantique et donne la réplique au golden boy du genre, Hugh Grant. Elle y incarne la conseillère multifonction du millionnaire Georges Wade (Grant) qui la traite plus comme sa nourrice que comme une avocate sortant de Harvard. Jusqu'au jour où elle démissionne et est chargée de trouver une remplaçante.

Bande-annonce de L'amour sans préavis.

La Proposition

En 2009, Sandra Bullock s'offre l'un de ses plus gros succès au box-office avec La Proposition, dans lequel elle partage l'affiche avec Ryan Reynolds. Elle y incarne Margaret, une très puissante éditrice, menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, et qui imagine une solution d'urgence – à savoir qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Poursuivi par un officier de l'immigration, le couple a de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Bande-annonce de La Proposition

Les Flingueuses

Dans ce film sorti en août 2013, sa dernière grande comédie en date, Bullock revient dans le costume d'un agent du FBI, urbaine, ordonnée, solitaire et froide. Elle fait face cette fois-ci à Melissa McCarthy, tout l'inverse d'elle. Lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l'envie de s'entretuer.

Bande-annonce des Flingueuses.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image