Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Océane Pozzo : Enceinte, la championne de snowboard virée par la SNCF

Son nom n'est peut-être pas le plus connu du panorama des sportifs tricolores, mais Océane Pozzo est l'une des meilleures de sa discipline. Une championne du monde aujourd'hui sans ressources...

A l'image d'un Florent Manaudou et d'un Martin Fourcade tous les deux militaires, Océane Pozzo bénéficiait jusqu'il y a peu d'un contrat avec l'Etat (un contrat d'insertion professionnelle) lui permettant de pratiquer sa discipline au plus haut niveau tout en s'assurant des revenus lui permettant de vivre. Vice-championne d'Europe en 2013 et championne du monde junior en 2009, la jeune femme de 25 ans est l'un des grands espoirs du boardercross, discipline olympique dans laquelle les Français ont brillé cette année à Sochi.

Depuis 2010, elle officiait à la SNCF, à l'instar de 27 autres athlètes de haut niveau. Désormais, la jeune femme est sans emploi, licenciée par l'entreprise publique, rapporte dans son édition du 28 août le quotidien Le Parisien. "Quand un sportif est au sommet de l'affiche, il y a beaucoup de monde derrière. Mais lorsque les choses vont moins bien, il n'y a plus personne", peste l'intéressée. Résidant en Haute-Savoie, la snowboardeuse a reçu le 4 mars dernier une lettre recommandée de la SNCF lui demandant de reprendre une activité professionnelle à temps complet dès le 21 mars. Problème, sa saison sportive ne se termine qu'en mai. Le 11 juillet, elle passe devant le conseil de discipline pour absence irrégulière de 45 jours, et, le 1er août, elle est licenciée.

Aujourd'hui enceinte de 4 mois, Océane Pozzo dénonce un licenciement abusif. "Depuis que je me suis blessée sérieusement au genou, j'ai ressenti un certain désintérêt de la SNCF. Sur le plan sportif, j'ai dû me débrouiller seule, hors du cadre de l'équipe de France", souligne-t-elle. Pour la SNCF, la sportive ne lui a pas communiqué son planning sportif, ce que nie Océane Pozzo, n'a pas répondu à plusieurs courriers, et "s'est rendue coupable d'une absence injustifiée" selon Le Parisien.

Interrogé par le quotidien, le boss de la Fédération française de ski Michel Vion a dit regretter cette situation, tout en expliquant n'avoir pas toutes les informations pour en dire plus sur cette histoire.

En attendant, la championne n'a plus de boulot. A quelques mois d'accoucher de son premier enfant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel