Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivia Côte, sans enfant et "pas vraiment par choix" : "Il y a quelque chose de bloqué dans ma tête"

Olivia Côte, sans enfant et "pas vraiment par choix" : "Il y a quelque chose de bloqué dans ma tête"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Le mardi 6 juillet 2021, France 2 diffuse le film "Un amour de jeunesse" avec Olivia Côte. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'actrice, qui déplorait à notre micro que trop de stérotypes collaient à la peau des femmes qui n'étaient pas devenues mères.

Olivia Côte s'est toujours présentée honnêtement : elle a 46 ans et n'a pas d'enfants. Cela ne l'empêche pas d'être une femme épanouie (au même titre que celles qui sont devenues maman). L'actrice s'était déjà confiée sur le sujet à notre micro en mai 2018 à l'occasion de la sortie du film La Fête des Mères où elle interprète Nathalie, une femme bientôt quinquagénaire sans enfants.

"Lorsqu'elle m'a proposé le personnage de Nathalie, une femme qui ne veut pas d'enfants, c'était amusant dans le sens où moi, je n'ai pas d'enfants et en fait je suis rare. Il y a peu de femmes qui n'ont pas d'enfants, remarquait-elle auprès de Purepeople. Ce n'est pas vraiment par choix, mais c'est trop intime pour en parler (...) Un jour, une de mes amies a dit 'de toute façon les femmes qui n'ont pas d'enfants sont considérées comme des femelles malades', comme si on regardait une femme comme une chienne. C'est ce qu'elle ressentait."

Olivia Côte expliquait que "Dieu" ne lui avait pas "prêté la fertilité". Elle sentait alors "quelque chose de bloqué" dans sa tête, tout en évoquant la personnalité de sa mère. "Je ne voulais pas reproduire ce que ma mère a reproduit sur moi, à savoir l'angoisse. Peut-être aurais-je pu être légère avec un enfant...", s'interrogeait l'actrice.

Tout en gardant sa psychanalyse en tête, Olivia Côte s'agaçait des stéréotypes collés aux femmes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. "On me dit souvent 'mais t'as pas réussi ?', du coup ça va, on va avoir de l'empathie pour moi. Par contre, si je dis que j'ai jamais voulu avoir d'enfants, on va dire que je suis égoïste ou ce genre de choses", déplorait-elle à notre micro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image