Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Côte, sans enfant et "pas vraiment par choix" : "Il y a quelque chose de bloqué dans ma tête"

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Le mardi 6 juillet 2021, France 2 diffuse le film "Un amour de jeunesse" avec Olivia Côte. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'actrice, qui déplorait à notre micro que trop de stérotypes collaient à la peau des femmes qui n'étaient pas devenues mères.

Olivia Côte s'est toujours présentée honnêtement : elle a 46 ans et n'a pas d'enfants. Cela ne l'empêche pas d'être une femme épanouie (au même titre que celles qui sont devenues maman). L'actrice s'était déjà confiée sur le sujet à notre micro en mai 2018 à l'occasion de la sortie du film La Fête des Mères où elle interprète Nathalie, une femme bientôt quinquagénaire sans enfants.

"Lorsqu'elle m'a proposé le personnage de Nathalie, une femme qui ne veut pas d'enfants, c'était amusant dans le sens où moi, je n'ai pas d'enfants et en fait je suis rare. Il y a peu de femmes qui n'ont pas d'enfants, remarquait-elle auprès de Purepeople. Ce n'est pas vraiment par choix, mais c'est trop intime pour en parler (...) Un jour, une de mes amies a dit 'de toute façon les femmes qui n'ont pas d'enfants sont considérées comme des femelles malades', comme si on regardait une femme comme une chienne. C'est ce qu'elle ressentait."

Olivia Côte expliquait que "Dieu" ne lui avait pas "prêté la fertilité". Elle sentait alors "quelque chose de bloqué" dans sa tête, tout en évoquant la personnalité de sa mère. "Je ne voulais pas reproduire ce que ma mère a reproduit sur moi, à savoir l'angoisse. Peut-être aurais-je pu être légère avec un enfant...", s'interrogeait l'actrice.

Tout en gardant sa psychanalyse en tête, Olivia Côte s'agaçait des stéréotypes collés aux femmes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. "On me dit souvent 'mais t'as pas réussi ?', du coup ça va, on va avoir de l'empathie pour moi. Par contre, si je dis que j'ai jamais voulu avoir d'enfants, on va dire que je suis égoïste ou ce genre de choses", déplorait-elle à notre micro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image