Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Lapidus : Le fils de Ted Lapidus lance la première maison d'e-couture

34 photos
Lancer le diaporama
Première collection de la maison de e-couture Création Olivier Lapidus.
"Création Olivier Lapidus" a vu le jour à Paris, en tout début de Fashion Week.

La Fashion Week de Paris, édition Haute Couture automne-hiver 2017-2018, a pris fin mercredi 5 juillet. Cette folle semaine aura passionné les stars, présentes aux nombreux défilés et soirées au programme. Olivier Lapidus a profité de l'événement pour réaliser une première dans l'histoire de l'industrie de la mode : lancer la première maison de e-couture !

En effet, Olivier Lapidus est le créateur de la toute première Maison de Couture Digitale. "Création Olivier Lapidus" a officiellement vu le jour à Paris le samedi 1er juillet, veille du coup d'envoi de la Fashion Week Haute Couture. Les deux premières collections capsule de Création Olivier Lapidus, composées de huit robes de haute couture et autant d'autres, produites en séries limitées, ont été présentées au cours d'un cocktail de lancement. Deux défilés de mode virtuels y ont également été projetés.

Le styliste éponyme, son épouse, la chanteuse Yara Lapidus, et leurs deux filles, Koukla et Milla, étaient de la partie.

Création Olivier Lapidus offre à ses clientes, chaque saison et tout au long de l'année, des collections sur le principe du "see now, buy now". Elles pourront en suivre les principales étapes de conception et de réalisation des modèles. Pour son premier dressing, le styliste éponyme s'est inspiré de sa mère, une ancienne muse de grandes maisons de couture et de joaillerie.

Ainsi, Olivier Lapidus fait un come-back remarqué dans la modosphère ! Le fils du créateur Ted Lapidus et ancien directeur artistique de la ligne masculine de Pierre Balmain s'est un temps exilé en Chine. Il s'y est essayé avec succès au design, en concevant des articles de décoration, du mobilier et des matériaux lumineux. De retour à Paris, Olivier Lapidus se fait architecte et crée, en 2013, l'hôtel Félicien, situé rue Félicien David dans le 16e arrondissement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel