Le 10 avril 1932, Omar Sharif naît à Alexandrie en Égypte. Avec des films célèbres, il va recevoir en 2004 son premier César du meilleur acteur pour son rôle dans Monsieur Ibrahim. Côté coeur, il a été marié à la comédienne Faten Hamama de 1954 à 1968. Ensemble, ils ont eu un fils, prénommé Tarek, né en 1957. Celui qui est aussi acteur, a eu deux enfants : Karim et Omar Sharif Junior. Âgé de 41 ans, celui-ci est un artiste plein de talent et aux multiples casquettes. Acteur, il a joué dans Personnal Trainer ou encore Le Testament Caché, en 2018. En plus de sa carrière dans le cinéma, Omar Sharif Jr. va co-créé "The Legacy Collection", une collection de bijoux en hommage à sa famille. Il a aussi été mannequin pour Gucci dans les pays du Golfe.
Omar Sharif Jr. a aussi un engagement très fort dans la communauté LGBT+. En effet, en mars 2012, le comédien fait son coming-out dans un article du magazine The Advocate : "Je suis Égyptien, je suis juif, et je suis gay", précisait-il. Son grand-père a alors soutenu cette décision : "Personne n'a le droit de contrôler ses actions ou de limiter sa liberté”, avait-il indiqué. Très engagé, le comédien évoquait son combat pour l’acceptation de la liberté sexuelle : "J'écris cet article dans la peur. Peur pour mon pays, pour ma famille et pour moi-même. Mes parents seront choqués de le lire, ils auraient sûrement préféré que cela reste dans l'ombre et dans le silence. Mais je n'en peux plus", écrivait-il.
Dans cette longue interview qu’il avait donnée au magazine The Advocate, le petit-fils d'Omar Sharif, décédé en 2015, était revenu sur son parcours. Ayant obtenu une maîtrise en sciences politiques de la London School of Economics. Le comédien est pentalingue, puisqu’il parle cinq langues : l’anglais, le français, le yiddish, l’hébreu et l’espagnol. “Mon histoire n’a rien d’exceptionnel, elle est simplement plus connue. Chaque jour, je reçois des questions de plein de jeunes homosexuels habitant au Moyen-Orient. J’ai de la chance. J’ai autour de moi une grande famille qui m’aime de manière inconditionnelle”, avait-il précisé.