Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy, père de cinq enfants : cette valeur essentielle dans sa vie de famille

Omar Sy, père de cinq enfants : cette valeur essentielle dans sa vie de famille
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Omar Sy et sa femme Hélène Sy - Avant-première du film "Le Prince Oublié" au cinéma le Grand Rex à Paris le 2 février 2020. © Coadic Guirec/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy et sa femme Hélène Sy - Avant-première du film "Le Prince Oublié" au cinéma le Grand Rex à Paris le 2 février 2020. © Coadic Guirec/Bestimage
Omar Sy est à l'affiche du "Prince oublié", la nouvelle réalisation de Michel Hazanavicius en salles le 12 février 2020. Il y incarne un père qui voit sa fille grandir et se détacher de lui. Mais quel père est-il ? Quelle valeur compte le plus pour lui ? Réponse dans son interview accordée au "Journal du dimanche".

Dans Le prince oublié de Michel Hazanavicius, Omar Sy raconte tous les soirs une histoire à sa fille pour l'endormir. Il est son prince sauveur. Mais le jour où Sofia a 11 ans et entre au collège, celle-ci décide qu'elle n'a plus besoin de ces belles histoires. Omar Sy raconte-t-il des histoires à ses enfants dans la vraie vie ? L'acteur de 42 ans, père de cinq enfants dont la plus jeune a 2 ans et qui est marié depuis douze ans à Hélène, livre sa réponse au Journal du dimanche.

Dans l'entretien publié le 9 février 2020, Omar Sy avoue que c'est sa femme qui "le fait naturellement, parce qu'elle a grandi comme ça, en écoutant celles de ses parents". "Moi, c'était différent. Chez nous, ce sont les griots qui racontent les histoires. Et, elles portent que l'histoire de ta famille, de ton peuple", explique l'acteur, d'origine sénégalaise par son père et mauritienne par sa mère. Un griot est, en Afrique noire, un membre de la caste des poètes musiciens ambulants, dépositaires de la culture orale et réputé être en relation avec les esprits. "Je me souviens de ces soirées : le gars venait avec sa kora, on avait le droit de se coucher tard, on l'écoutait jusqu'au petit matin, il racontait bien, relate-t-il. C'est ainsi que je connais la culture peule, le lien du bétail, les valeurs auxquelles ont est attachés." Pour Omar Sy, cette pratique permet la transmission, valeur essentielle à ses yeux qu'il reproduit à son tour au sein de sa famille. "Je fais venir des griots à la maison lors de fêtes familiales", explique celui qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec Hélène et leurs cinq enfants.

A la question de savoir à quoi l'on reconnaît un bon père, Omar Sy dit au JDD ne pas avoir la réponse : "Un 'bon père', ça n'existe pas, ça n'existe pas." "Je me souviens avoir lu quelque part qu'être un bon père c'est fabriquer des souvenirs. Je trouve ça beau et j'essaie de l'appliquer. En ne cassant pas la chaîne qui a débuté avec mes ancêtres, on en revient à la transmission...", confie-t-il, toujours avec la même valeur pour le guider.

En plus d'être à l'affiche du Prince oublié, Omar Sy sera ensuite aux côtés d'Harrison Ford dans L'Appel de la forêt (en salles le 19 février) puis dans Police d'Anne Fontaine avec Virginie Efira et Grégory Gabedois le 1er avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image