Dans la famille Duhamel, c'est le jeune Benjamin qui fait parler ces dernières années. Pour cause, il est à son tour devenu un journaliste et très demandé. D'ailleurs, alors qu'il était un fidèle de BFMTV depuis 2019, où il était aux commandes de deux émissions, Tout le monde veut savoir du lundi au jeudi et C'est pas tous les jours dimanche, le dimanche, il a décidé de tout plaquer pour se consacrer à la matinale de France Inter.
Benjamin Duhamel y a fait sa rentrée lundi 25 août et y présente l'interview de 7h50 à la place de Léa Salamé (partie présenter le 20h de France 2) et il promet qu'"il y aura de tout". "De la politique bien sûr, de la culture, des témoignages... J'aimerais surprendre et faire en sorte que l'événement continue d'être sur Inter. C'est un challenge passionnant", a-t-il déclaré lors d'une interview pour Libération.
En rejoignant la première radio de France, le présentateur rejoint alors aussi le service public pour la première fois. Il suit ainsi toujours un peu plus les pas de ses parents, Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq, tous deux très reconnus dans l'univers de l'interview politique. "J'ai été élevé dans l'amour du service public, avec cette idée que ceux qui y travaillent ont un rôle tout particulier, encore plus dans un moment où il y a tant de confusion entre opinion et information", s'est-il réjouit.
Pas question toutefois de se cacher derrière son nom car sa carrière, il ne la doit qu'à lui-même. Benjamin Duhamel reste proche des siens mais une règle s'est donc notamment imposée avec son oncle Alain Duhamel, éditorialiste, journaliste politique et essayiste. "Il m'appelle presque tous les jours. Il passe à mon bureau. On évite de parler devant les autres, pour ne pas en rajouter dans le registre 'dynastie médiatique'", a avoué celui qui a également quitté BFMTV à la fin de la saison dernière, dans les colonnes de la Tribune dimanche.
player2
player2
player2
player2