Visage emblématique de la scène musicale française depuis déjà une décennie, Kendji Girac s'était révélé au grand public dans la 3e saison de l'émission The Voice, diffusée en 2014 sur TF1. Cette année-là, le jeune chanteur en herbe avait mis tous les coachs d'accord lors de son audition à l'aveugle, avant de s'imposer comme le chouchou des téléspectateurs au fil des semaines. Finalement, le musicien a remporté haut la main le télé-crochet de la première chaîne, lançant ainsi par la même occasion sa carrière musicale, qui s'annonçait très prolifique. Côté vie privée, Kendji Girac partage la vie de Soraya depuis déjà plusieurs années. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants. Il y a tout d'abord eu une fille prénommée Eva Alba le 26 janvier 2021, puis un fils baptisé Darel, qui est venu au monde il y a seulement quelques mois.
Dans son livre intitulé Mi Vida (Ma vie, ndlr), le musicien s'est confié comme rarement sur son premier enfant, aujourd'hui âgé de 4 ans. "Le jour de sa naissance, je fonds en larmes de joie. La tenir contre moi, c'est au-delà de tout ce que j'ai vécu dans ma vie. J'ai connu des émotions très fortes, des moments inoubliables et si chers à mon cœur, mais mon enfant, ma toute petite, c'est encore autre chose. Je me sens devenir l'homme le plus fort du monde et aussi le plus vulnérable. À l'instant où je la vois, je comprends qu'il me faudra être à la hauteur de ce petit être. Les premiers mois, je passe des heures à m'extasier devant elle. Tout me bouleverse, je m'inquiète vite quand quelque chose ne va pas, je souris quand elle va bien, mon humeur dépend de la sienne", a premièrement écrit celui qui a frôlé la mort au mois d'avril 2024.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
"Ma mère n'est jamais loin, ça me rassure. Dans la communauté gitane, les sœurs, les tantes et les mamas transmettent les conseils, les bonnes manières de faire. On prend soin de ses enfants, mais aussi des enfants des autres. On ne s'entoure pas de nounous, et Soraya n'y tient pas non plus. Elle est une maman exemplaire, elle a l'air de comprendre tout ce que ressent sa fille. Peu à peu, je prends à mon tour mes repères et je deviens un papa poule, très fusionnel avec ma petite. Cinq ans plus tard, je le suis toujours ! Maintenant qu'Eva est à l'école maternelle", a ensuite ajouté Kendji Girac. Au sein de ce même ouvrage, le chanteur revient aussi en détails sur le moment où il s'est accidentellement tiré une balle en pleine poitrine. "Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort", a-t-il notamment écrit à ce sujet.
player2
player2
player2